Menu

eac_jobculture_2016c


Stage Communication & Marché de l’art 

StageSEEZART  Paris, Île-de-France, France 30 Août 2016
logo-e-BD-jaune

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’ENTREPRISE :  Seezart est une start-up au carrefour de l’art et du digital. L’équipe composée d’experts en nouvelles  technologies et de spécialistes de la communication et du marché de l’art, développe une solution de  certification innovante des oeuvres d’art à destination des artistes, des galeristes et des collectionneurs.   Son but ? Permettre d’identifier, de certifier et de tracer tous les événement intervenant sur une oeuvre  pour générer plus de confiance et de fluidité sur le marché de l’art.

LA PROBLÉMATIQUE :   Nous développons actuellement la V1 de notre solution et allons commencer à enregistrer des oeuvres  dans notre système septembre.  Nous déployons aussi notre présence Web, et travaillons activement sur notre site, notre identité de  marque et notre stratégie sur les réseaux sociaux.   Sur le plan commercial, nous rencontrons depuis plusieurs mois tous les acteurs du marché de l’art et  aimerions fédérer une communauté arty autour de notre solution. Pour y parvenir, la rentrée artistique 2016 qui coincidera avec notre lancement sera particulièrement importante : participation à des  foires, salons, organisation de conférences dans les écoles d’art, lancement presse…     L’accélération de notre stratégie commerciale va ​ no​ us permettre de lever des fonds au deuxième  semestre 2016 et de nouer des partenariats stratégiques.

Sous la direction de la​  Directrice de la Communication et de la Directrice des Opérations​ , vous  participerez à la préparation de cette période clé de notre stratégie marketing.   Vous intégrerez une équipe jeune, ambitieuse et passionnée, qui vous ouvrira les portes d’un secteur en  plein boom : la digitalisation du marché de l’art.

MISSIONS :

SEEZART cherche un futur professionnel du marché de l’art passionné, débrouillard et  particulièrement intéressé par les nouvelles technologies et la digitalisation de l’économie. Pleinement  intégré à l’équipe fondatrice sous la supervision de la Directrice de la  Communication et de la Directrice des Opérations, le candidat retenu aura la chance de vivre une aventure  entrepreneuriale unique, et se verra notamment confier les missions suivantes :  • Sourcing marché de l’art (galeries, marketplaces, artistes, foires, salons…)  • Sourcing presse (veille média, mise à jour du fichier presse)  • Stratégie commerciale   • Animation des comptes ​ Facebook​  et ​ Twitter   • Contribution au blog (proposition de calendrier éditorial, rédaction d’articles…)  • Conduite d’enquêtes terrain (quali et quanti)   • Participation à la mise en oeuve du plan de com et des RP  • Mise en place d’une stratégie SEO / rédaction de contenus   • Mise en page de présentations commerciales et des supports de communication  • Création de newsletters  • Tenue des tableaux de bord commerciaux (suivi de rdv, KPI...)

• Veille concurrentielle    ...    Au sein d’une startup innovante, cette mission sera pour vous l’opportunité de développer de nouvelles  aptitudes en participant à la croissance d’une jeune entreprise innovante.

PROFIL RECHERCHE :  Passionné d’art, à l’aise avec Internet et les nouveaux modes de communication digitaux, ouvert d’esprit  et à l’aise à l’écrit et à l’oral... Vous êtes une personne autonome et pleine d’initiative et  souhaitez rejoindre une équipe jeune et dynamique.     Toutes les autres missions que vous jugerez nécessaires et pertinentes durant la durée de votre stage et  que vous nous proposerez seront les bienvenues.    La maîtrise des logiciels de mise en page serait un plus (Indesign et Photoshop).    Calendrier :   Poste à pourvoir dès maintenant pour une durée de 2 mois

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr