Menu

eac_jobculture_2016c


stagiaire chargé(e) de mission Multimédia/Communication digitale

Stage Ville de Versailles  Buc, Île-de-France, France 25 Jan 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Versailles, Hôtel de Ville.
Direction de la communication: effectif 15 personnes

La Ville de Versailles recherche un(e) stagiaire Multimédia/Communication digitale

 

Un stagiaire dans les domaines du multimédia, webdesign et webmastering afin de poursuivre le développement du projet de communication numérique Versailles.fr

Le projet de modernisation de l’écosystème numérique du « Versailles.fr » est structuré par 4 chantiers complémentaires :

  • La modernisation des services rendus à la population par une plateforme de « services en ligne » plus complète et évolutive (finalisé en mars 2016)
  • Le lancement de la nouvelle application Versailles sous android, applestore et windowstore( finalisé en novembre 2015)
  • La réunification des sites satellites et du « Versailles.fr » dans un socle Typo 3 unique porteur du nouveau Versailles.fr (finalisé en novembre 2016)
  • La mise en place de nouvelles solutions web qui seront intégrés au Versailles.fr, à l'appli Versailles et à un périmètre digital plus élargi courant 2017/2018
  • Le déploiement des réseaux sociaux, (Versailles dans le top 3 des Villes connectées en Ile de France)

 

Intégré à l’équipe projet avec le Responsable de la communication numérique et le Web community manager, nous souhaitons rencontrer un candidat apte à prendre en main les outils de communication numérique de la Ville, à participer activement à la contribution de contenus en relation avec les services de la Ville, à travailler avec l’agence multimédia et la Direction informatique de la Ville de Versailles.

Il devra s’approprier les fonctionnements des gestionnaires de contenus utilisés par la Ville. Il appliquera ses connaissances des logiciels graphiques (photoshop,etc.) et des logiciels d’enrichissement de contenus (Calaméo, Prezi,..).

Il sera autonome dans la contribution de contenus avec les modules Typo3.

Sous la responsabilité du Web community manager, il proposera des idées et des pistes de développement des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Youtube), intégrera des posts et animera l’activité des réseaux grâce à une veille attentive sur l’actualité de la Ville auprès d'agrégateurs de flux d'information.

 

Durée de stage : minimum 4 mois, idéalement 6 mois, à pourvoir au 01 mars 2017.

Prendre contact avec [email protected] (en objet: "stage de communication numérique »). Merci de mentionner la source de l’information.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : stagiaire chargé(e) de mission Multimédia/Communication digitale voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-de-chef-de-projet-web/ -