Menu

eac_jobculture_2016c


logo2

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Versailles, Hôtel de Ville.
Direction de la communication: effectif 15 personnes

Missions proposées au stagiaire (Il ou elle) (études supérieures de communication digitale)

Pendant la durée de son stage, 2 à 6 mois, idéalement à démarrer en début janvier 2016, qui va recouvrir la période au cours de laquelle la Ville lance le projet de refonte du Portail Versailles.fr et développe sa e-réputation sur les réseaux sociaux, le stagiaire contribuera à élargir et à moderniser le périmètre de la communication digitale de la Ville et à proposer des pistes en ce sens. Il travaillera
en collaboration du responsable de la Communication numérique.

Contexte

Le périmètre actuel de la communication digitale de la Ville de Versailles se compose :
- De sites internet (10 : directement ou indirectement administrés par la Ville)
- Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Google+…)
- Panneaux numériques abribus
- Application Smartphone (plateformes Applestore, Googleplay Windows store)

Missions

- Dans un premier temps, il participera à la prise en main de l’ensemble des supports numériques de la Ville. Cette formation lui permettra d’identifier les fonctionnements des gestionnaires de contenus, des logiciels métiers (photoshop, etc.), les logiciels d’enrichissement de contenus utilisés par la Ville (calaméo, prezi,..), d’être autonome pour la contribution de contenus et de proposer des pistes d’amélioration et des solutions innovantes…
Il s’appuiera sur les services de la Ville et sur son réseau de partenaires culturels et institutionnels pour enrichir le contenu éditorial, l’organiser et le réduire à la plus simple expression.
- Sous la responsabilité du Web community manager, il proposera des idées pour développer les réseaux sociaux. Il intégrera des posts et animera l’activité des réseaux grâce à une veille attentive sur l’actualité de la Ville.
- Il participera à une mission de veille et de benchmarking auprès de collectivités afin de positionner la Ville par rapport à la E-réputation des collectivités publiques de même ampleur, de comprendre les besoins de leurs services et les différentes solutions qu’elles ont mises en place et avec qui (référence).
- Il sera attentif aux besoins des services de la Ville en matière de communication digitale.
- Intégré à l’équipe projet, il participera à la conduite de projet (avec la Direction générale + la Direction de la Communication + la Direction des Systèmes d’Information(DSI)+ la Direction de la Commande et des Marchés Publics(MP)+les services de la Ville), à l’appel à candidatures (Communication+DSI+MP), à l’analyse des résultats des soumissions (Communication+DSI+MP) pour le choix du prestataire en charge de la conception du nouveau portail de la Ville.

Ces missions se traduiront par : l’analyse des expressions de besoins, comparaison de solutions selon un principe simple : avantages, inconvénients, dans le respect d’un budget contraint. (Exemple : développement d’une Newsletter). Ce travail d’exploration et de préconisations retiendra également les règles de l’accessibilité auxquelles sont soumises les collectivités publiques.

Profil du candidat ou de la candidate

Idéalement issu d’une Ecole supérieure digitale ou du Web et intéressé par la gestion de projets, il montrera un esprit de curiosité et une grande souplesse au travail en équipe. Il mettra en œuvre des connaissances en Flash et Dreamweaver. À l’aise avec la gestion des réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram) et ouvert aux connaissances UX / UI designer, il utilisera des logiciels d’application graphiques (Adobe, Photoshop, Indesign,…) et participer à l’intégration de contenus après une initiation au CMS typo3.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage de chef de projet web voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-de-chef-de-projet-web/ -