Menu

eac_jobculture_2016c


Stage en agence de communication – Consultant·e junior

Stage Chloé Sebagh  France 19 Mai 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fondée en 2011 par Raphaël Haddad, Mots-Clés (www.motscles.net) est une agence de communication d’influence. L’agence croit en une chose simple : le discours n’est pas simplement un instrument de l’influence, c’est le lieu de l’influence. Mots-Clés a conçu une approche originale et performante, le chemin de l’influence, en trois étapes : Design narratif®, relations presse et affaires publiques, attribution digitale.

L’agence a aussi décidé d’agir en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, par un travail sur les mots et la syntaxe. Son approche : l’écriture inclusive. Mots-Clés a formalisé un manuel d’écriture inclusive, disponible en téléchargement libre ; l’agence a aussi développé une offre complète d’accompagnement vers l’écriture inclusive : conseil en communication interne/RSE, formation en entreprises, reprise de contenus éditoriaux.

Quatre excellentes raisons de rejoindre Mots-Clés :

  • Travailler en relation directe avec le fondateur de l’agence,
  • S’approprier des techniques de communication innovantes et performantes,
  • Prendre rapidement des responsabilités face aux client·e·s et aux consultant·e·s,
  • Participer à la dynamique entrepreneuriale d’une agence en forte croissance.

 

Poste à pourvoir

Mots-Clés recherche un·e consultant·e junior. Stage convenant particulièrement aux personnes intéressées par une carrière dans la communication en agence.

 

Le poste à pourvoir s’articule autour de plusieurs tâches :

 

  • Rédactions d’éléments de langage de tous types (argumentaires, communiqués de presse, tribunes, discours, etc…)
  • Réalisation de campagnes de relations presse et blogueurs ou blogueuses (écriture et diffusion de communiqués de presse, relances téléphoniques, organisation et suivi des relations avec les journalistes et blogueurs ou blogueuses, organisation d’événements presse…)
  • Participation à l’élaboration de recommandations stratégiques en communication
  • Veille et analyse du traitement médiatique, benchmark en communication
  • Mise en place d’événements de relations publiques
  • Définition, mise en œuvre et accompagnement de stratégies de lobbying
  • Participation au développement commercial de l’agence

 

 

Localisation

Mots-Clés exerce dans un coworking situé 57 rue Lhomond, dans le 5e arrondissement de Paris, au cœur du quartier Mouffetard.

L’agence recherche un·e stagiaire à temps complet pour une durée de 5 à 6 mois. Poste à pourvoir dès que possible.

 

Compétences requises

 

Indispensables :

  • Qualité d’écriture et d’expression
  • Intérêt pour la communication
  • Autonomie, rigueur et motivation

 

Appréciées :

  • Compétences en communication digitale
  • Bon niveau d’anglais
  • Maturité relationnelle


 

Gratification

Indemnités de stage : à partir de 554 € / mois

Avantages : 50 % des frais de transport

 

Processus de recrutement et contact

Envoyer CV et motivations à Chloé Sebagh, Cheffe de projets, chargée du suivi des candidatures.

[email protected] – 06 58 09 67 42

Le recrutement se fera sur la base de l’étude des candidatures, éventuellement suivie de deux entretiens.

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage en agence de communication – Consultant·e junior voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-en-agence-de-communication-consultant%c2%b7e-junior/ -