Menu




Stage en communication

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

En 1993, à l’initiative des propriétaires privés de l’abbaye de Lessay et des institutions régionales de Basse-Normandie, l’idée de mettre en place un festival annuel de musique dans l’enceinte de l’église abbatiale voit le jour.

Les Heures Musicales de l’Abbaye de Lessay sont nées.

Aujourd’hui, le rayonnement des Heures Musicales de l’Abbaye de Lessay atteint celui d’une manifestation culturelle internationale de haut niveau. Elle attire les solistes et ensembles français et européens les plus prestigieux. La spécificité de ce festival est d’avoir privilégié d’emblée un haut niveau de qualité dans sa programmation, tout en restant proche des demandes de son public.

Le festival est présidé par Olivier Mantei, directeur de l’Opéra-Comique (Paris) et copropriétaire du théâtre des Bouffes du Nord (Paris) et du théâtre de l’Athénée (Paris). Il est entouré par quatre autres membres bénévoles au sein du bureau, accompagné par un coordinateur à mi-temps. Pendant l’été, le festival compte sur le renfort d’une trentaine de bénévoles pour assurer l’accueil des festivaliers et sur celui d’une équipe technique professionnelle intermittente.

Les Heures Musicales de l’Abbaye de Lessay ont lieu chaque année de mi-juillet et à mi-août, programmant un concert chaque mardi et chaque vendredi.

Tous les concerts ont lieu dans l’enceinte de l’église abbatiale de Lessay, le chef d’œuvre le mieux préservé de l’architecture romane normande.

Description du poste

En lien avec le Vice-Président en charge de la communication et du mécénat et le coordinateur du festival, le/la stagiaire en communication participera à l’élaboration des supports de communication du festival, on et off line et aura à charge l’animation des réseaux sociaux de l’association (page Facebook, Twitter et Instagram). Il/elle assurera le lien avec les prestataires extérieurs (services communication des partenaires, agence de presse, graphiste, musicologue, imprimeur, …), l’association et les ensembles accueillis.

Les missions du/de la stagiaire en communication sont les suivantes :

  • Récupération auprès des ensembles programmés de l’ensemble des éléments nécessaires à la communication du festival
  • Mise en ligne sur le site internet des informations relatives à l’édition du festival
  • Préparation, relecture, mise en page des supports de communication
  • Etablissement des devis et bons à tirer
  • Animation des réseaux sociaux
  • Prise de photos et vidéos pendant le festival

 

Profil recherché

  • Diplôme Bac+3 en communication
  • Intérêt marqué pour le spectacle vivant et la musique savante
  • Capacité rédactionnelle en français et en anglais
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des outils bureautiques adaptés aux réseaux sociaux
  • Autonomie dans l’organisation du travail

Informations complémentaires

  • Du 15 mars au 20 août 2021
  • 35h hebdomadaire
  • Stage en télétravail
  • Présence impérative à l’abbatiale de Lessay (Manche) les jours de répétitions et de concerts
  • Gratification légale : 3,90€/h

Modalité de candidature

  • Date limite de candidature : 31/12/2020
  • Entretiens à prévoir la seconde quinzaine de janvier
  • CV + lettre de motivation à adresser à [email protected]
  • Plus d’informations sur heuresmusicalesdelessay.com
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage en communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-en-communication-2/ -