Menu

eac_jobculture_2016c


Stage en management interculturel

Bénévolat Jeunesse et Reconstruction  Saint-Étienne, Auvergne Rhône-Alpes, France 15 Juin 2016
jeunesse-logo

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Jeunesse et Reconstruction (J&R) est une association loi 1901 créée en 1948. A l’origine, J&R organisait des chantiers de reconstruction pour rassembler des jeunes bénévoles européens et reconstruire les pays détruits par la 2ème Guerre Mondiale. Aujourd’hui, l’objectif principal est de favoriser les échanges interculturels à travers un engagement volontaire dans un esprit de tolérance, de respect et de fraternité. J&R participe au développement d’échanges internationaux de jeunes à travers la mise en place de diverses activités : chantiers internationaux de jeunes volontaires, camps agricoles, programmes de volontariat à long terme, stages linguistiques. Il s’agit de donner à des jeunes de cultures différentes, l’opportunité de se rencontrer dans un environnement inconnu, en contact avec la population locale. Ils peuvent ainsi découvrir leurs différences et leurs points communs, apprendre à vivre et à travailler ensemble en mettant leur énergie au service de la collectivité.

Société
J&R a besoin de vous ! Encadrez une équipe de volontaires sur des projets en France. Cette expérience formatrice dans le domaine du management interculturel vous permettra de travailler avec une équipe de volontaires venant du monde entier.

Mission
Encadrement d'une équipe de 10 à 15 jeunes de différentes nationalités pendant 3 semaines dans le cadre d'un chantier de développement local. Le stagiaire:

Veille à la compréhension et l'implication de chacun au sein de l'équipe internationale.
Assure sur place la communication entre les différents partenaires du projet: Jeunesse et Reconstruction, les volontaires internationaux, le bailleur d'ouvrage, les associations locales, la presse, les financeurs.
Gère le budget dédié à la vie quotidienne de l'équipe internationale.

Profil
Etudiant(e) en langues étrangères/ management interculturel/ sciences politiques... Compétences requises : Pouvoir communiquer en anglais et en français ; la maîtrise d'autres langues est un plus. Avoir le sens du relationnel, des qualités logistiques, un intérêt pour les échanges internationaux.

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage en management interculturel voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-en-management-interculturel/ -