Menu

eac_jobculture_2016c


Stage en marketing, communication et gestion de projets culturels

Stage Institut Français du Japon – Yokohama  中区, 横浜市, 神奈川県, Japon 15 Déc 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Placé sous l’égide de l’Ambassade de France, l’Institut Français du Japon a pour mission de diffuser la langue et la culture françaises au Japon. Il fait partie du réseau culturel du Ministère des Affaires étrangères.
Implanté à Yokohama depuis bientôt 25 ans, l’Institut Français du Japon – Yokohama organise de nombreuses manifestations culturelles, dont le Mois de la France à Yokohama, seul festival sur la culture française au Japon.

Nous recrutons un(e) stagiaire pour assurer deux missions principales :

Gestion de projets culturels
Le stagiaire sera amené à participer à l’organisation d’événements culturels, notamment le Mois de la France à Yokohama, seul festival dédié à la culture française du Japon et qui se tient en juin-juillet. Il rassemble des événements variés dans les domaines du spectacle vivant, de la musique, de la gastronomie, des arts visuels, ou encore du cinéma. Le stagiaire sera pleinement impliqué dans l’organisation du festival et aura notamment les tâches suivantes :

Aide à la production (logistique et organisation)
Appui sur la communication des évènements (préparation des documents, mise à jour de sites internet, préparation de newsletters, interventions dans les blogs, etc.)
Accueil des artistes
Accueil du public

Marketing & communication
Participer au rayonnement de notre Institut dans la région et à la recherche de nouveaux publics.

Plan marketing / communication
- Participer au plan marketing en direction de nouveaux publics pour les cours (jeunes, universités, entreprises)
- Participer à la mise en place de la politique de communication (identification de nouveaux lieux de diffusion, proposition d’amélioration des outils existants, etc.)
- Veille concurrentielle

Prospection et développement :
Participation à l’élaboration d’une stratégie de développement pour l’Institut
Prospection active des entreprises et établissements
Appui pour la recherche active de sponsors et mécènes

Animation / Evénements : Aide à l’organisation d’événements ludiques et de fêtes pour les étudiants (jeux, rencontres informelles, quiz, etc.)

Profil
Etudiant(e) en école de commerce ou en Master Commerce, Marketing, ou Communication
Intérêt marqué pour la scène artistique et les industries culturelles françaises
Très bon niveau de japonais
Qualités recherchées : dynamique, autonome, volontaire, rigoureux, curieux

Période
Du 1er février au 31 juillet 2016
Modulable en fonction du calendrier scolaire

Conditions
Indemnité légale de stage
Le voyage de France, l’hébergement, les frais de déplacement domicile-IFJ et les autres frais afférents à son séjour au Japon sont à la charge du stagiaire.

Modalités
Envoyer CV et lettre de motivation à Hélène Rolland, secrétaire générale et directrice des cours [email protected] avant le 31 décembre 2015.

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr