Menu

eac_jobculture_2016c


Stage en médiation culturelle

StageAssociation Le Cyclop  Milly-la-Forêt, Île-de-France, France 30 Sep 2016
lecyclop-logo

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Dans les bois de Milly-la-Forêt, Essonne (91), est niché Le Cyclop. Une œuvre monumentale, construite par le sculpteur Jean Tinguely, sa femme Niki de Saint Phalle et plusieurs de leurs amis artistes, invités à participer à cette grande aventure. L’œuvre a été donnée à l’État par les artistes en 1987. Elle est inscrite sur l’inventaire du Centre national des arts plastiques (CNAP) – établissement public du ministère de la Culture et de la Communication. L’association Le Cyclop gère l’œuvre au quotidien et organise l’accueil du public. 22,50 mètres de haut, 350 tonnes d’acier, Le Cyclop est un monument unique, une sculpture exceptionnelle par sa grandeur, sa richesse artistique, et son ingéniosité technique. Ce lieu patrimonial majeur accueille environ 20 000 visiteurs par saison.
Depuis son ouverture à la création contemporaine en 2012, Le Cyclop accompagne des artistes dans la conception d’œuvres s’articulant autour de trois axes liés au site : la recherche artistique alliant musique et arts visuels, la création en commun – à plusieurs mains – et la relation à la nature. Des résidences d’artistes, des expositions d’art contemporain, des performances et des conférences sur Le Cyclop permettent d’investir les champs de la création et de la recherche.

Les missions du stagiaire consisteront à assister la chargée des publics dans :
• L’organisation d’expositions ;
• La médiation de la programmation artistique ;
• Les étude et bilan des publics ;
• La participation aux visites guidées.

Candidat disponible, polyvalent, sérieux, volontaire et dynamique.
Permis B et véhicule personnel conseillés.
Éligibilité au dispositif « 100.000 stages » de la Région Île de France (résident francilien ou établissement de formation francilien).

Convention de stage obligatoire
Stage de 2 mois minimum. Environ 24 heures hebdomadaires réparties entre la semaine et le week-end. Indemnités de stage suivant les dispositions légales. (+50% les dimanches et jours fériés).

Prise de poste envisagée : Dès que possible.

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr