Menu

eac_jobculture_2016c


Stage – Entrepreneurs du Monde propose une mission d’appui au développement des programmes « Energie » – Lyon

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2016-09-11
0
MISSIONS ET PROFIL
Structure :
Association française créée en 1998, Entrepreneurs du Monde intervient auprès des populations des pays en développement. Elle permet à un nombre croissant d’hommes et de femmes particulièrement démunis d’améliorer leurs conditions de vie grâce à leur insertion dans le tissu économique. Pour ce faire, l’association agit en tant qu’incubateur de programmes à vocation pérenne visant à promouvoir l’emploi, notamment à travers la microfinance sociale, l’entrepreneuriat social et l’accompagnement à la création d’entreprises et à l’accès à l’emploi.
 
Entrepreneurs du Monde, au travers de son axe de développement « Entrepreneuriat social », permet à des milliers de femmes et d’hommes en situation de grande précarité d’améliorer leurs conditions de vie : elle les appuie dans leurs propres initiatives économiques et leur facilite l’accès à des produits à fort impact sanitaire, économique et écologique. Pour la période 2012-2016, l’accès à l’énergie a été désigné comme thématique prioritaire pour les programmes d’Entrepreneurs du Monde et une équipe dédiée a été mise en place au siège et sur le terrain.
 
Les programmes d’accès à l’énergie d’Entrepreneurs du Monde ont donc vocation à diffuser des produits d’accès à l’énergie propres et modernes pour la cuisson et l’éclairage : foyers améliorés, réchauds et équipements GPL, lampes solaires, systèmes solaires domestiques. Le modèle de distribution repose sur un réseau de microfranchises. L’offre de produits est assortie d’une offre de services financiers adaptés et est supportée par des activités de marketing social.
 
Le stagiaire aura pour missions :
  • Organisation d’un atelier de partage d’expérience de 5 jours sur la thématique de l’accès à l’énergie regroupant des participants issus de tous les programmes énergie (pays hôte situé en Afrique de l’Ouest ou en Asie du Sud-Est) ;
  • Réalisation d’une étude de faisabilité ou d’une étude de marché pour la mise en œuvre de nouveaux projets/le lancement de nouvelles offres de produits et services ;
  • Création et mise à jour de sites internet pour les programmes énergie ;
  • Appui à la recherche de financements
Nous recherchons une personne avec de très bonnes capacités rédactionnelles aussi bien en français qu’en anglais (niveau à justifier) car certains documents doivent être rédigés en langue anglaise.
 
Date de début souhaitée : le 1er octobre
Localisation : Lyon (Vaulx-en-Velin)
Durée du stage : 6 mois suivant la disponibilité du stagiaire
Indemnités : gratification minimale obligatoire + remboursement de la moitié des abonnements au réseau de transport public
Fichier attachéTaille
Offre-EdM-Stagiaire-Energie18.74 Ko
Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
Les programmes d’accès à l’énergie d’Entrepreneurs du Monde ont vocation à diffuser des produits d’accès à l’énergie propres et modernes pour la cuisson et l’éclairage. La mission consistera en : atelier de partage d’expérience de 5 jours sur la thématique de l’accès à l’énergie, communication web, recherche de financement. Stage de 6 mois basé à Lyon à compter du 1er octobre.
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !