Menu

eac_jobculture_2016c


Stage : Est Metropole Habitat propose une mission « développement local » – Villeurbanne (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2016-02-15
0
MISSIONS ET PROFIL
 
Vous aurez pour mission principale de concevoir et mettre en œuvre des projets d’animation et de développement local afin de sensibiliser de manière adaptée le public locataire des résidences concernées par les projets, sur le territoire du bailleur.
Vous serez amené(e) à travailler avec des prestataires extérieurs, à assurer l’interface entre différents services (service espaces verts d’une municipalité, agents de développement local, services de développement social urbain, Agenda 21, etc.).
Vous serez en capacité de représenter le bailleur sur l’ensemble des projets dont vous aurez la charge et d’animer les ateliers le cas échéant. Vous saurez être force de proposition pour la création de ces animations et des outils pédagogiques/didactiques si nécessaire.
Vous assurerez également la communication autour de ces projets pour garantir la participation des habitants et permettre le reporting au service communication du bailleur (twitter, photos, vidéos…).
 

Les projets :

Travailler à la réappropriation des espaces extérieurs sur le quartier Bel Air 1 à Saint-Priest : rencontre des partenaires, mobilisation des habitants par une présence régulière sur le terrain.
Soutenir le développement du dispositif TRIauLOGIS - service innovant de tri des encombrants en pied d’immeuble avant leur recyclage - et accompagner l’autonomisation des équipes de proximité pour l’animation du dispositif.
Répondre à la demande d’une association de locataires sur une résidence du quartier Tonkin à Villeurbanne afin de co-construire un projet paysager adapté sur des espaces communs.
Participer à l’expérimentation menée sur 3 résidences du bailleur par la SCOP Pistyles, entreprise de jardiniers collaboratifs.
 
Référent du stage : Axelle Enderlé, service innovation sociale d’EST METROPOLE HABITAT.
 

Compétences et profil souhaité :

D’un naturel autonome et vif, vous avez pour ambition de mener  des projets innovants socialement qui mêlent créativité, sérieux et engagement. 
Vous disposez de connaissances en matière de développement durable/jardinage/bricolage par une expérience associative antérieure ou par goût personnel.
Votre savoir-être vous permet de vous adapter à des publics très différents (locataires, collaborateurs de divers services d’un bailleur social, responsables d’immeuble, partenaires…), de faire preuve d’enthousiasme pour emporter l’adhésion.
Vous êtes en capacité d’assurer un reporting régulier à vos référents, qui seront là pour vous accompagner sur tous ces points.
 
Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
Est Métropole Habitat, bailleur social de l’agglomération lyonnaise, recrute un stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois, sur le premier semestre 2016.
Ce stage se déroulera au sein de la Direction Relation Clients et Qualité de Service, dans le Service Innovation Sociale.
 
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !