Menu




Stage Format Court

Stage Format Court  Paris, Île-de-France, France 9 Jan 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

En ligne depuis 12 ans, Format Court est un magazine de référence sur le court-métrage, nourri par plus de 4.000 articles. Son équipe, constituée d’une dizaine de passionnés, défend à l’année l’éducation à l’image, la promotion et la diffusion de la forme courte ainsi que son accessibilité au plus grand nombre.

Pendant 5 ans, le magazine a attribué des prix en festivals en France et à l’étranger et a organisé des soirées mensuelles de courts-métrages en présence d’équipes. Format Court a également mis en place des « After Short », des soirées de networking autour de plusieurs temps forts cinéphiles de l’année (Les César, Cannes) réunissant de nombreux professionnels du cinéma.

À l’occasion de ses 10 ans, le magazine a lancé son premier festival de courts-métrages en avril 2019 au cinéma Le Studio des Ursulines, une salle art et essai du 5è arrondissement à Paris. L’événement était parrainé par les comédiens Damien Bonnard (« Les Misérables ») et Philippe Rebbot (« L’amour flou »).

La deuxième édition du festival prévu à l’origine en avril 2020 a eu lieu en ligne du 18 au 22 novembre 2020. Il a accueilli pour la première fois une compétition de 25 films ainsi que 4 programmes thématiques. 2 jurys (professionnel et presse) ont attribué des prix dédiés pour l’occasion. Sa marraine était la réalisatrice Maïmouna Doucouré (« Maman(s) », « Mignonnes »).

Dans le cadre du site et du prochain festival (novembre 2021), nous recherchons pendant l’année des stagiaire curieux, autonomes, intéressés par le court-métrage et sa diffusion, jouissant d’une bonne expression écrite, d’une excellente réactivité et d’un bon sens du relationnel.

Missions

- Participation au contenu éditorial de Format Court (critiques, retranscriptions, ITVS, couvertures festivalières, mises en ligne, envoi de comptes-rendus...)

- Communication autour des réseaux sociaux et des prochains événements en ligne de Format Court

- Assistanat sur le 3ème festival Format Court : identification de films, participation à la programmation, coordination avec l'équipe de programmation, préparation des supports de communication, logistique, ...

Modalités

Structuré en association, Format Court recherche deux stagiaires bénévoles à partir de janvier 2021 pour une période de deux mois (1 mois et 30/31 jours, 20h/semaine) avec possibilité de prolonger la mission bénévole avec engagement libre.

Important : Le stage s'effectue en télétravail, au vu de la situation actuelle, avec échanges réguliers avec l'équipe du magazine.

Conventions de stage acceptées.

Le stage offre de nombreux avantages : suivi de l’actualité cinématographique, rencontre de professionnels, immersion dans le milieu du court métrage et des festivals, découverte de nouveaux films et auteurs, contribution rédactionnelle au site, développement de projets, ….

Intéressé(e) ? Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV à Katia Bayer à l’adresse suivante : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage Format Court voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-festival-format-court/ -