Menu

eac_jobculture_2016c


Stage gestion de projets événementiels pour le Salon Fantastique

StagePromenons-nous Dans les Bois  France 24 Mai 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Association Promenons-nous Dans les Bois existe depuis une dizaine d’année. Elle a organisé de nombreux événements comme des Jeux de Rôles Grandeur Nature ou des conventions, publié une dizaine de jeux de société et CD, et lancé Jeu de Rôle Magazine (en kiosque !). Elle organise également le Salon Fantastique dont la dernière édition a eu lieu en mai 2017 et a accueilli 17 000 visiteurs en trois jours de salon, animés par des conférences, des concerts, un concours de costumes et bien d’autres choses encore ! La prochaine édition du Salon aura lieu en novembre 2017.

https://www.salon-fantastique.com/

Les missions :

Le Salon en est à sa cinquième édition et rentre dans une nouvelle phase de développement, dans laquelle vous interviendrez. Nous laissons une grande latitude à un(e) stagiaire dans le choix des tâches qu’il/ elle sera amené(e) à accomplir. Selon ses affinités, il/ elle sera amené(e) à travailler dans les domaines suivants :

  • Communication : distribution de tracts et affiches, community management, rédaction et relecture de supports de communication dont communiqués et articles, mailings en particulier à des journalistes dans le cadre de communication autour des évènements.
  • Commercial : recherche d’investisseurs et des sponsors pour les différents évènements, démarchage dans d’autres salons de nouveaux partenaires.
  • Gestion opérationnelle des évènements : organisation (planning, coordination des équipes staffs et des stands), staffing durant l’évènement, participation à la création de décors, du graphisme pour le site et développement pour ce dernier.
  • Divers : tâches de secrétariat, comptabilité. Aide à la création d’une nouvelle entreprise pour d’autres projets.

Le/ la stagiaire aura beaucoup de liberté. Le stage se fera en partie par correspondance, avec un point d’une heure ou deux avec le maître de stage 3 fois par semaine. Le suivi sera régulier, les instructions seront précises, les échanges permanents.

 

Profil recherché :

Plus que tout, nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) voulant s’investir dans la gestion de projets évènementiels et culturels, le tout dans un univers geek et fantastique. Un tel domaine requiert donc :

  • De la créativité,
  • Une capacité de communication,
  • Une forte capacité d’autonomie et de développement dans les tâches confiées,
  • La volonté de travailler en équipe,
  • Une excellente capacité d’organisation et de rigueur.

 

Lieu :
Le stage se déroule à Paris, en partie par correspondance.

Durée :
Le stage commencerait dès que possible pour une durée de deux mois maximum à temps plein.

Contact :
Pour déclarer votre candidature et en savoir plus sur le stage, prenez contact auprès de Guillaume Besançon au 06 16 11 56 16 ou par mail : guillaumebesanconlejoueur[at]gmail.com.

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage gestion de projets événementiels pour le Salon Fantastique voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-gestion-de-projets-evenementiels-pour-le-salon-fantastique/ -