Menu

eac_jobculture_2016c


Stage : la Maison de quartier St Nicolas propose une mission « développement projet précarité et alimentation » – Romans s/Isère (26)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2016-04-10
0
MISSIONS ET PROFIL
Missions :

Favoriser l’adhésion des personnes à ressources précaires au contexte et enjeux d’une alimentation saine.

Préfigurer, évaluer et valider les opérations. Retour et analyse de la pratique permettant la reproductibilité.

Permettre l’accessibilité par la connaissance et la pratique collective et commune. Analyse des leviers.

Contribuer au développement de la CONSERVE  et de la CUISINE par la recherche et l’engagement de prestataires différents. Mise en réseau.

Accompagner le projet en considérant une consommation plus responsable comprenant la démarche « sustainable development » et les partenariats.

 

Profil : EtudiantE en Master en développement rural, conduite de projet environnementaux, sciences sociales,…

Animation de groupe, connaissance des dispositifs sociaux, intérêt pour l’alimentation, connaissance de l’innovation sociale et de son interêt politique.

Utilisation et connaissance des logiciels informatiques et de réseaux.

Durée : 6 mois si possible dés fin avril 2016. Gratification réglementaire. Lieu Romans/ isère à 15mn en TC de la gare TGV de valence.

Fichier attachéTaille
logoweb.jpg619.66 Ko
Type&nbsp: 
Stage
RESUME DU POSTE
La Maison de quartier St Nicolas, des ORS et la Maison citoyenne sont des centre sociaux de la ville de Romans sur Isère (26100) décident de proposer une mission à une personne en stage pendant 6 mois afin de configurer un projet axé sur la nourriture.
Plusieurs pistes seront à envisager considérant les ressources du territoire.

Ce temps peut-être ponctué de période de cours, d’alternance. Possibilité aussi de « morceler » la mission comme suit comprenant une partie de configuration et de lancement et une autre partie de retour, d’analyse et d’évaluation. A préciser.

Le profil de la personne serait basé sur : La construction collective et pédagogique d’un projet économique, social et solidaire en lien avec la nourriture.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage : la Maison de quartier St Nicolas propose une mission "développement projet précarité et alimentation" - Romans s/Isère (26) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-la-maison-de-quartier-st-nicolas-propose-une-mission-dveloppement-projet-prcarit-et-alimentation-romans-sisre-26/ -