Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Sous la direction artistique de Nicolas Hocquenghem, en codirection avec Didier Dicale, la Compagnie Théâtrale de la Cité est délégataire du Théâtre de Bligny depuis octobre 2009. (L’Association du Théâtre de Bligny en est l’exploitant)

La troupe anime des ateliers d’expression artistique pour les patients de l’hôpital , ainsi que dans les villages des environs ; participe aux festivals locaux ; reçoit des artistes en résidence de création, participe à plusieurs festivals et grand rendez-vous annuel de communes et d’associations du Pays de Limours, et assure la vie quotidienne du théâtre, l’administration, la programmation et l’accueil du public.

Cette année, la Compagnie Théâtrale de la Cité entame un cycle de trois années en coproduction avec le Théâtre Antoine-Vitez d’Ivry-sur-Seine et la création de trois pièces de MOLIERE : Tartuffe (2019), L’Avare (2020, 2021), Le Misanthrope (2021) ainsi que la reprise du Dom Juan créé en 2012 au Théâtre de Bligny (2020).

Sous la tutelle du directeur du théâtre : vision, apprentissage des différents aspects de la réalité de la médiation culturelle d'un théâtre en milieu rural, de l'échelon local à l'international. Découverte du paysage culturel de l'Essonne rurale et de ses différents acteurs (collectifs, conservatoires, festivals), communication avec différents acteurs autour des spectacles du théâtre de Bligny.

Dynamique et organisé.e, vous avez une certaine aisance relationnelle ainsi qu'une bonne expression à l'oral et à l'écrit. Vous êtes fortement intéressé.e par le spectacle vivant.

Stage de 2 à 6 mois, rémunération légale prévue (3,75 de l'heure)

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage Médiation culturelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-mediation-culturelle/ -