Menu

eac_jobculture_2016c


Stage – medici.tv cherche un(e) stagiaire chargé(e) d’acquisitions VoD – (Tous)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

 medici.tv, leader mondial de la musique classique sur internet, recherche un poste de Chargé d’acquisitions VoD en stage conventionné. Stage basé à Paris 10e

medici.tv est une plateforme audiovisuelle créée en mai 2008 et intégralement dédiée à la musique classique. Elle a acquis une réputation internationale en diffusant plus de 700 événements de musique classique en LIVE et en proposant le plus grand catalogue VoD de vidéos de musique classique, opéra et danse au monde. medici.tv poursuit activement son développement et la distribution de ses contenus dans 182 pays.

Notre passion et notre engagement pour la musique classique nous ont permis de rassembler plus de 300 000 membres sur notre site et 275 000 fans sur les réseaux sociaux pour devenir les leaders mondiaux de la diffusion de vidéos de musique classique en ligne.

La plateforme est disponible en 8 langues. medici.tv bénéficie du soutien du CNC et du programme MEDIA de l’Union européenne : http://fr.medici.tv.

« Le Netflix de la musique classique » - Le New York Times

Secteurs : Musique, Audiovisuel, Commercial, Juridique

Description de la mission :

Dynamique et motivé(e), vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur du BtoB au sein de l’équipe Sales and Acquisitions de medici.tv. Vous aurez pour objectif d’aider medici.tv à renforcer sa position de leader mondial dans le domaine de la diffusion audiovisuelle de musique classique.

Pour cela, vos principales missions seront :

  • Rechercher des programmes susceptibles d’être diffusés sur medici.tv, les lister méthodiquement et les proposer à nos pôles éditorial et commercial.
  • Être le contact privilégié entre medici.tv et les producteurs/distributeurs.
  • Négocier et contractualiser directement des conditions financières.
  • Faire le pont entre les producteurs/distributeurs d’un côté et les équipes éditoriales et de production de medici.tv de l’autre.
  • Gérer les reporting de royalties auprès des ayant-droits.

Ce stage vous permettra d’acquérir une solide méthode de travail, de mettre en pratique vos connaissances juridiques, d’affirmer vos compétences commerciales, d’engranger l’expérience nécessaire pour réussir une bonne négociation et enfin de développer votre réseau de contacts professionnels.

En cas réussite de vos missions, ce stage a un fort potentiel évolutif.

Profil recherché :

  • Etudiant en école de commerce, audiovisuel, droit ou master Médias, vous cherchez un stage de fin d’études de six mois.
  • Vous êtes passionné de musique et/ou de cinéma (des connaissances, même générales, en musique classique seraient un plus) et vous avez le désir de travailler au plus près des contenus.
  • Doté de grandes facultés relationnelles, vous adorez négocier et vous avez le goût du challenge et des défis.
  • Vous adorez fouiller à la recherche de trésors. Vous êtes à l’aise pour vous exprimer au téléphone en anglais comme en français.
  • Vos connaissances en droit de la propriété intellectuelle et artisitque vous seront nécessaires dans la rédaction des contrats  avec les producteurs (anglais/français).
  • Vous maîtrisez Excel et l’environnement Windows en général.
  • Vous êtes dynamique, organisé, très rigoureux, persévérant, consciencieux, autonome et faites preuve d’une grande capacité de travail.
  • Vous êtes à l’écoute et ouvert d’esprit.
  • Idéalement vous bénéficiez d’une première expérience dans l’acquisition de programmes dans le secteur de l’audiovisuel.
  • Enfin, vous avez envie de participer à un projet culturel innovant et unique au monde, impliquant les plus grands artistes internationaux.

Ne manquez pas votre chance de rejoindre une entreprise en pleine expansion et un environnement de travail jeune et stimulant !

Contact : Envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre expliquant vos motivations à David Ryfman [email protected] . N’oubliez pas de nous dire pourquoi nous devrions vous choisir !

Informations complémentaires :

Lieu de travail : 75010 Paris
Rémunération : 554€par mois + Tickets restaurant + 50% du titre de transport.
Stage conventionné de 6 mois minimum. 
Début du stage : dès que possible.

Postuler

Postuler



Illimité

Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !