Menu

eac_jobculture_2016c


Stage projet culturel de territoire

StageCommune de Muttersholtz  Muttersholtz, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, France 12 Oct 2016
logo-mtz

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La commune de Muttersholtz (2000 habitants) est connue pour ses nombreuses actions en faveur de la biodiversité et de la transition énergétique. Voir le site et la page Facebook pour plus d’informations.

La commune de Muttersholtz recherche un-e stagiaire de niveau M2 pour un stage de 4 à 6 mois démarrant au premier semestre 2017. L’objectif est dans un premier temps de réaliser un diagnostic culturel puis, dans un second temps, de contribuer à la réalisation d’un projet culturel en vue de la réhabilitation de l’ancienne Synagogue en salle culturelle. Cahier des charges détaillé sur demande.

Conditions :

Le stage sera rémunéré aux conditions légales. Le/la stagiaire sera basé à la Mairie et disposera d’un bureau et d’un ordinateur si nécessaire. Pour ses déplacements et rencontres avec les acteurs territoriaux, il est préférable d’être motorisé même si cela n’est pas absolument indispensable (transports en commun).

Le/La candidat-e, de niveau master 2 Culturel, proposera pour sa candidature :

  • une lettre de motivation détaillant son intérêt pour le projet et sa vision du déroulé et de l’organisation du stage
  • un CV détaillant son parcours
  • un ou plusieurs travaux écrits déjà réalisés permettant d’évaluer ses compétences (capacités d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles, force de proposition)

Un profil sociologique sera apprécié, dans la capacité à collecter et à traiter les informations notamment.

Calendrier de mise en œuvre :

L’ensemble de la démarche sera assuré en autonomie par le/la stagiaire sous la responsabilité du secrétaire général et en lien avec le Maire, l’adjointe à la Culture et le comité de pilotage qui sera constitué pour l’occasion, associé à la fin de chaque étape (diagnostic/projet/montage) et co-animé par le/la stagiaire.

En fonction du calendrier il sera proposé un accompagnement à la mise en route du projet (en fin de stage) avec les acteurs potentiels.

Date limite de candidature : 30 novembre

Date prévue pour un entretien : décembre/janvier

Durée et démarrage : 4 à 6 mois à partir du premier semestre 2017 selon calendrier de formation

Informations: [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage projet culturel de territoire voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-projet-culturel-de-territoire/ -