Menu

eac_jobculture_2016c


Stage régie audiovisuel et son

Stage Y/CON  Villejuif, Île-de-France, France 26 Sep 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Pour les besoins du salon Y/CON se déroulant les 14 et 15 octobre aux Esselières (Villejuif), nous recherchons un stagiaire régie (H/F/A).

La Y/CON est une convention unique en France, c’est le rendez-vous incontournable des néophytes, passionnés et professionnels des homo-fictions sur tous les supports : manga, romans, comics, BDs, films, jeux vidéo… Un safe space riche, décontracté et convivial !

Pour sa 6ème édition, le salon revient aux Esselières et agrandit encore sa surface à 2 000 m². De nouveaux espaces vont ainsi pouvoir être créés, permettant le développement du programme et des animations proposés aux 2 000 visiteurs attendus ainsi que 90 exposants, 30 invités et intervenants venus de France et d’Europe.

Mission :

En amont du salon, vous vous chargerez de valider l'inventaire du matériel son et audiovisuel (micros, vidéo-projecteur, enceintes, cables...) et serez amené à visiter la salle pour organiser l'installation.

Pendant le salon, vous vous chargerez de l’installation de la régie dans les différents espaces et des tests matériel avec les responsables programmations.

Vous devrez vous assurer du bon enchaînement des animations et de la tenue du matériel jusqu'à la fin du démontage.

Trois espaces nécessitent une régie :

  • Scène principale : accueille principalement des tables rondes mais aussi du cosplay et des projections
  • Salle de projection : projections de films et une rencontre
  • Salle d’activité : karaoké/animation musicale

Poste à pourvoir dès que possible. Stage de 28h dont l'essentiel se déroulera les samedi 14 et dimanche 15 octobre aux Esselières.

Vous travaillerez en lien direct avec les deux responsables programmation. Nous offrons le petit-déjeuner et le déjeuner sur place. De grosses pauses vous seront accordées en journée pour profiter des nombreux exposants et des activités proposées.

Idéalement diplômé d'un BTS audiovisuel option son ou équivalent, vous bénéficiez d'une première expérience dans l'événementiel. À l'aise pour la manipulation d'une table de mixage professionnelle, vous êtes dynamique et organisé. Vous aurez à cœur la réussite technique des différentes animations proposées par le salon.

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage régie audiovisuel et son voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-regie-audiovisuel-et-son/ -