Menu

eac_jobculture_2016c


Stage Stratégies média et réseaux sociaux

Stage ART’n’ROI  Senlis, Nord-Pas-de-Calais Picardie, France 7 Sep 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

À l’origine trois entités,

L’entreprise ART’n’ROI, créée en 2004 par Estelle Francès est co-fondatrice de la fondation d’entreprise Francès. Elle conseille les institutions privées et publiques dans leurs stratégies de mécénat, initie des partenariats publics/privés, développe des stratégies d’acquisitions et de développement RSE, et depuis 5 ans offre un service complémentaire de gestion de collections privées pour optimiser les ressources et valoriser le patrimoine. www.arroi.fr

La fondation d’entreprise Francès créée en 2009 à Senlis par Estelle et Hervé Francès, sensibilise le public à l’art contemporain par la diffusion de sa collection. Elle développe une programmation riche et variée tant sur le plan des expositions in situ et hors les murs que sur l’accueil des publics, la privatisation de l’espace par les entreprises mais aussi un programme de cours spécialisés en Histoire de l’Art développé par des historiennes de l’art, dispensés au cœur des expositions et illustrés par certaines œuvres de la collection. La fondation Francès intervient dans les établissements scolaires dans le cadre de son programme culturel et pédagogique. La fondation a de nombreux échanges à l’international. L’équipe est composée de 4 personnes à temps plein et d’équipes dédiées (2 en communication, 2 en régie de collection, 4 en régie d’exposition) et de prestataires référencés pour les métiers récurrents. www.fondationfrances.com

Françoise pour l’œuvre contemporaine en société, est une association créée en 2015 par Estelle Francès. Elle a pour objet d’accompagner les artistes sur leurs marchés. Cette plateforme met en relation les artistes avec leurs marchés. L’appel à projets permanent des entreprises s’adresse à tous les artistes sans exclusion. Pour accompagner les artistes en début de carrière, l’association a créé en complément, le Concours International Françoise qui s’adresse aux diplômés des Ecoles supérieures d’art, récompensés pour leur œuvre et la pertinence d’une réponse à un appel à projet. Françoise développe des programmes spécifiques sur son territoire : résidences d’artistes, identification et valorisation des commandes artistiques réalisées, diffusion de l’actualité des centres d’art, création de parcours artistiques et culturels. www.francoiseartmemo.fr

Ces trois acteurs ont leurs sièges sociaux dans l’Oise, convaincus de l’importance de la décentralisation pour construire et accomplir une politique de démocratisation culturelle. Mais leurs actions rayonnement au-delà du territoire en France et à l’étranger.

Rattaché directement au Community manager, le stage se déroulera à Senlis dans les locaux de la fondation Francès, le candidat a pour mission le suivi et développement des stratégies média pour les 3 entités complémentaires.

  • Site internet et réseaux sociaux
  • Veille d’informations et état des lieux
  • Recommandation stratégique
  • Rédaction de contenus
  • Suivi et mise à jour des sites
  • Animation de communautés sur les réseaux sociaux

Stage conventionné à temps plein de 4 à 6 mois, gratification légale et participation aux frais de transport. Horaires : du lundi au vendredi 10h-18h (interruption 13h- 14h)

Prise de poste : octobre 2016.

Formation : BAC+3/4 : Master communication et nouveaux média
Qualités requises : Autonome et curieux, passionné dans son domaine, responsable des ses engagements. Aime le travail en équipe et une grande sensibilité à l’art contemporain notamment.

Transport: SNCF : Paris Gare du Nord-Chantilly- Gouvieux (23 mn) puis Chantilly-Senlis (15 mn). Permis B souhaité.

Postuler

Postuler



Illimité

Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !