Menu

eac_jobculture_2016c


Stagiaire assistant chargé d’étude de publics H/F

Logo-letroisiemepole

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le troisième pôle (www.letroisiemepole.com), agence de conseil en ingénierie culturelle, accompagne depuis plus de 15 ans, les acteurs publics et privés dans le développement de leurs projets culturels.
Reconnue pour sa créativité et sa vision prospective qu’elle met au service de la conception et de l’étude de faisabilité de projets culturels (diagnostics, études d’opportunité et de faisabilité de projets d’équipements ou de manifestations, études de publics, évaluation), l’agence maîtrise également la phase de mise en œuvre via son savoir-faire en communication et en production déléguée de manifestations d’envergure et multidisciplinaires.
Son expertise opérationnelle s’étend par l’intermédiaire de la holding Scintillo, qui anime depuis 2010 un écosystème d’une dizaine d’entreprises de la culture filialisées : équipements culturels (Gaîté Lyrique, Trabendo, cinémas), médias, incubateur d’entrepreneurs culturels (Créatis), agences d’ingénierie sur l’innovation sociale, sur l’alimentation…

Attaché(e) au pôle « études », vous accompagnerez spécifiquement le chef de projet sur une étude des publics que nous réalisons actuellement. En collaboration étroite avec le chef de projet, vous serez en charge de la collecte de données sur le terrain, de retranscriptions écrites, d’analyses et de synthèses.

Vous serez par ailleurs impliqué(e) dans le processus de réalisation d’autres missions de conseil (diagnostic, étude de définition et de faisabilité préalable à la création ou au développement d’un équipement ou d’une politique culturelle) à travers la recherche documentaire ou iconographique, la participation à la rédaction de rapports d’études et aux réponses à appel d’offre, ou l’élaboration d’éléments graphiques (schémas, etc.).

Description du profil recherché
• Profil universitaire ou grande école
• Aisance à l’oral, capacité d’écoute importante
• Très bon niveau d’anglais (écrit, lu, parlé)
• Orthographe et grammaire irréprochables
• Rigueur et esprit de synthèse
• Maîtrise des logiciels de bureautique (suite office)
• Capacités dactylographiques (rapidité dans la saisie informatique)
• Expérience ou connaissance des enjeux d’une enquête de public / enquête de satisfaction
• Sensibilité au secteur culturel et muséal

Date de prise de fonction
Immédiate/ janvier 2016

Date limite de candidature
18 décembre 2015

Durée du stage
Stage de 2 mois conventionné

Salaire
Stage non rémunéré. Tickets repas et remboursement de la carte transport à 50%

Merci d'envoyer un CV + Lettre de motivation sur [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stagiaire assistant chargé d'étude de publics H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stagiaire-assistant-charge-detude-de-publics/ -