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Stagiaire assistant(e) administratif(ve) et de gestion

Stage Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis  Bagnolet, Île-de-France, France 19 Oct 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis sont un festival annuel dédié aux écritures chorégraphiques contemporaines. Le festival a lieu dans une dizaine de théâtres du département pendant un mois, en mai/juin, et présente plus d’une vingtaine de compagnies de territoires culturels et géographiques différents.

Missions

Dans le cadre de la préparation du festival qui aura lieu en 2018 du 16 mai au 16 juin dans le département de la Seine-Saint-Denis, vous serez chargé(e) d'assister l'administrateur sur les tâches suivantes :

  • gestion du courrier administratif, traitement, classement et archivage des pièces comptables et administratives,

  • saisie de données de comptabilité générale et enregistrement d'écritures comptables (formation interne sur le logiciel EBP),

  • suivi des prestataires et de l'intendance de la structure, gestion des commandes de fournitures,

  • gestion administrative du personnel (DPAE, commande des tickets restaurants, préparation de plannings),

  • participation à la rédaction et au suivi des contrats d'intervenants pour les actions pédagogiques, des contrats intermittents pour les techniciens et artistes du festival, et des contrats de cession avec les compagnies invitées,

  • pendant le festival, collecte quotidienne, vérification et classement des journaux de caisse de billetterie, souscription des assurances, relation avec les sociétés de location de véhicules et de matériels techniques, suivi de dossiers administratifs spécifiques concernant l'accueil des compagnies (demandes d’autorisation provisoire de travail, déclarations de prestations auprès de la DRAC, formulaires RF pour le paiement des impôts des compagnies...),

  • participation au déroulement du festival.

Profil

  • Licence 3 - Master administration de projets culturels / gestion

  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)

  • Rigueur et méthode

  • Sens de l’organisation et polyvalence

  • Bon relationnel et sens de la confidentialité

  • Des notions en comptabilité générale appréciées.

Conditions

  • Stage conventionné obligatoire

  • Temps plein idéal ou 3 jours par semaine minimum, selon formation

  • Durée du stage : 5 à 6 mois de janvier à juin 2018

  • Indemnités conventionnelles de stage + remboursement 50% titre de transport en commun + tickets restaurant (valeur faciale 8,50 €)

  • Horaires : 10h-13h / 14h-18h (présence certains soirs et week-ends pendant le festival)

  • Lieu de travail : Bagnolet (93), M° Gallieni.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2017

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de :

M. Patrice Ricquebourg, administrateur

par courriel à [email protected]

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