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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Avec de nouveaux projets l’association est en croissance, et a donc besoin de soutien pour poursuivre sa structuration, en particulier dans la gestion budgétaire. Elle doit solliciter des subventions et répondre à des appels à projets. L’objectif de cette mission est de contribuer à l’amélioration de la construction et du pilotage budgétaire : intégration de nouvelles actions, mise à jour, consolidation, amélioration des outils de gestion quotidienne, contrôle de gestion.Possibilité de prolongation / d’embauche par la suite.MISSIONS- Elaborer des budgets pour les différents projets - Mettre en place de nouveaux processus/outils pour faciliter la gestion - Etablir un plan de trésorerie - Faire une demande de rescrit fiscal (reconnaissance d’intérêt général) - Faire une demande de non assujettissement aux impôts commerciaux - Réaliser un inventaire et organiser les archives budgétaires.Autres missions possibles : - Elaborer des demandes de subventions - Rédiger des rapports financiers - Missions administratives diverses - Participation à la vie de l’association.- - Minimum BAC+3, diplômé·e en gestion/administration et management (IAE, école de management…) ou en administration de projets culturels - Sensibilisé·e à la notion d’intérêt général et au cadre associatif - Intéressé·e par le secteur culturel
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