Menu

eac_jobculture_2016c


Stagiaire – Chargé(e) de communication web et e-marketing

Stage ENSCI Les Ateliers  Paris, Île-de-France, France 24 Août 2016
Logo ensci retouché

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créée en 1982, l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI – Les Ateliers) est la seule école nationale supérieure exclusivement consacrée à la création et au design industriels. Établissement public à caractère industriel et commercial, elle est placée sous la tutelle des ministères chargés de la Culture et de l’Industrie.

La mission de L’ENSCI – Les Ateliers
La mission de l’ENSCI est de former des designers aptes à porter et à promouvoir la création dans l’industrie. Autrement dit, former pour l’industrie du 21ème siècle, autant immatérielle que matérielle, des concepteurs d’objets, avec leurs parts esthétique et fonctionnelle, et d’usages associés créateurs de valeurs économiques et sociales. L’éco-conception y occupe une place centrale. Dans cette industrie en profonde mutation, les technologies dominantes ne sont plus seulement celles du bois, du métal et des plastiques thermo-formables ; ce sont celles qui mettent en œuvre de nouveaux matériaux (parfois des matériaux traditionnels revisités), des composites, des textiles fonctionnels, etc. Ce sont aussi des micro et des nanotechnologies, des technologies numériques de simulation ou de représentation associées à celles de la communication et de l’information, des technologies liées au monde du vivant, etc…

Une pédagogie fondée sur la pratique des projets
Apprendre, expérimenter, créer : l’ENSCI – Les Ateliers a fait le pari d’une formation ambitieuse et pluridisciplinaire, théorique et pratique, en corrélation avec l’apprentissage du projet dans des « ateliers de projets » dirigés par des designers professionnels. Celle-ci est basée sur le principe du cursus individualisé pour l’élève. En plus d’enseignants réguliers, l’établissement fait appel à des personnalités extérieures (designers, artistes, industriels, architectes, scénographes, ingénieurs, philosophes, sociologues, historiens de l’art et des sciences, économistes…) pour des conférences ou des « workshops ». Tous les élèves effectuent un stage professionnel obligatoire d’un semestre, en France ou à l’étranger, et un grand nombre d’entre eux se rendent à l’étranger pour un échange universitaire.

Mission principale

Participe à la mise en œuvre d’actions de communication et de diffusion de l’information, et réaliser des outils/supports de communication pour la Formation Continue selon la stratégie de l’entreprise.

 

Activités

  • Valorisation de l’activité de la Formation Continue
    • promouvoir et valoriser l’offre de formation continue
    • rencontrer des partenaires pour la création d’évènements ponctuels (concours en ligne…)
  • Amélioration et développement de la stratégie de communication digitale
    • participer à la mise en œuvre de la stratégie web éditoriale (site, newsletters)
    • participer au déploiement de la stratégie de l’organisation sur le web (stratégie e-mailing, e-marketing)
    • concevoir le plan de communication numérique
    • développer des moyens/outils nécessaires à la visibilité de l’offre sur le web
    • mener des actions de référencement et de positionnement
    • suivre la performance des actions de communication digitale (analyses et mesures des audiences et trafics)
  • Rôle de community management
    • gérer le contenu du site
    • suivre l’actualité des réseaux sociaux
    • tracer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux (animer, interagir, échanger)

 

Compétences

  • Savoir et Savoir faire
    • Maitrise impérative de l’outil informatique (internet, outils bureautiques)
    • Connaissances en terme de communication web (blogs, réseaux sociaux,…)
    • Connaissance pratique des réseaux sociaux et communautaires
    • Capacité à mobiliser des acteurs (étudiants, entreprises, associations…)
    • Connaissance de logiciels d’édition multimédia
  • Savoir être
    • Rigueur, Sens de l’organisation et des priorités
    • Bon rédactionnel
    • Bon relationnel
  • Bac + 3 minimum

 

Contrat

  • Stage/Stage alterné : du 1er octobre 2016 au 31 décembre 2016 (soit 3 mois, avec possibilité d’allongement de la durée pour un stage alterné).
  • Temps de travail : temps complet
  • Rémunération : selon profil

Candidature à : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stagiaire - Chargé(e) de communication web et e-marketing voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stagiaire-chargee-de-communication-web-et-e-marketing/ -