Menu

eac_jobculture_2016c


STAGIAIRE « CHEF DE PROJET ÉDITORIAL » (5-6 MOIS) H/F

logo_ina

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

STAGIAIRE « CHEF DE PROJET ÉDITORIAL » (5-6 MOIS) H/F

Créé en 1975, l’Institut National de l’Audiovisuel (Ina) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) de 1000 salariés. Conserver, valoriser, transmettre, telles sont les missions de l’Ina.
Ses principales missions sont :
la conservation et la communication des archives de la radio et de la télévision,
la recherche dans les domaines de l’image et du son,
la formation aux métiers de l’audiovisuel,
la production et l’édition audiovisuelle,
la gestion du dépôt légal des œuvres audiovisuelles.

Premier centre audiovisuel dans le monde pour l’archivage numérique et la valorisation des fonds, l’Ina est devenu une référence pour l’innovation technologique dans ces deux domaines.
L’institut est aussi le premier centre européen de formation professionnelle aux métiers de l’audiovisuel et du numérique.

Le poste proposé :  Stagiaire H/F « Chef de projet éditorial »

Le contexte :

Inamediapro.com est la plate-forme en ligne dédiée à la commercialisation de l’offre de contenus proposée par l’Ina auprès de ses clients professionnels. Au sein du département Marketing et Ventes de la Direction déléguée aux contenus, les chargés d’opérations marketing ont notamment pour mission de préparer et de déployer toutes les actions d’éditorialisation de l’offre de contenus sur le site Inamediapro.com. Aujourd’hui ce site est en cours de refonte. Une nouvelle version sera mise en ligne dans le courant du dernier trimestre 2015.

Mission et finalité :

Rattaché/e au Responsable marketing, il sera confié au/à la stagiaire, deux missions :

1 – Participer avec l’équipe des chargés d’opérations marketing  au travail d’éditorialisation du site Inamediapro et préparer la mise en ligne de la nouvelle version du site. .
Dans ce cadre, il/elle sera amené à préparer toute la matière iconographique nécessaire à la promotion et la communication des différentes collections de contenus, à mettre en œuvre les mises en avant de contenus définies lors des réunions éditoriales. .

2 – Parrallèlement à la préparation de la nouvelle version du site Inamediapro, il sera demandé au/à la stagiaire d’accompagner l’équipe Marketing & ventes, dans la réalisation des actions de marketing opérationnel

préparation des supports de communication pour les salons & marchés professionnels
préparation, déploiement et reporting des campagnes e-mailing
rédaction de notes et/ou recommandations  pour la préparation de rendez-vous commerciaux

Profil :
Vous êtes :
actuellement en Ecole de commerce, option communication/marketing de préférence en digital, niveau Bac+4/5 ;
à l’aise à l’écrit (print et web)
force de proposition et apporteur d’idées

Vous avez :
une sensibilité créative ;
De fortes aptitudes pour le web, les réseaux sociaux et les outils du 2.0
une capacité à écouter, analyser les besoins de vos interlocuteurs ;
le sens de l’organisation et de la responsabilité ;

Vous savez :
Maîtriser Photoshop
piloter des projets et travailler en équipe en mode projet
travailler en autonomie et en équipe ;
faire preuve de grande réactivité ;

La connaissance d’Adobe Première est un plus.

Modalités du stage :

Durée du stage : 5-6 mois
à pourvoir très rapidement
Lieu : Bry sur Marne (94)
Gratification légale

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr