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Stagiaire Communication au cabinet du Président du CSA

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, chargé de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle, est une autorité publique indépendante dirigée par un collège de sept membres.

 

Pour assurer ses missions, le CSA dispose de huit directions, placées sous l’autorité du Président du CSA et sous la responsabilité d’une direction générale : direction des médias télévisuels, direction des médias radio, direction des programmes, direction juridique, direction des études, des affaires économiques et de la prospective, direction des affaires européennes et internationales, direction administrative, financière et des systèmes d’information, direction de l’information et de la communication institutionnelle, ainsi que d’un secrétariat général aux territoires.

 

Au sein du cabinet du président du CSA, le service de presse coordonne les relations presse du président du CSA et celles des conseillers. Il organise les interventions des membres du Conseil dans les médias. Il donne de la visibilité à leurs actions à travers la réalisation des dossiers et des communiqués de presse et la diffusion des décisions du CSA qu’il adresse à la presse et qui sont également publiées sur le site internet du Conseil comme sur les réseaux sociaux.

 

Par ailleurs, le site internet www.csa.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation du CSA.

Au sein de l’équipe placée sous l’autorité de la Conseillère auprès du Président pour la communication, sous la responsabilité de l’attachée de presse, le ou la stagiaire participera :

  • à la veille médiatique du secteur de l’audiovisuel,
  • à la gestion des contacts avec les journalistes,
  • à la rédaction des dossiers de presse et à l’organisation des événements presse,
  • au suivi et à la réalisation des interventions médias des membres du Conseil,
  • à la gestion des contenus dédiés à la presse sur le site internet du Conseil et à leur mise en valeur sur les réseaux sociaux.

 

 

 

3 – DUREE DU STAGE ET PROFIL RECHERCHÉ

 

Durée du stage : 3 mois minimum, renouvelable 1 fois

 

Les candidats (es) doivent être titulaires au minimum d’une formation Bac+3 (école de commerce ou EFAP).

 

Ce stage requiert :

  • de bonnes capacités d’analyse et de synthèse,
  • de très bonnes capacités rédactionnelles,
  • une très bonne maîtrise des outils bureautiques de base,
  • une aisance avec les réseaux sociaux,
  • un goût pour le travail en équipe,
  • le sens du sérieux, de la rigueur et de la discrétion professionnelle.

 

Rémunération : Gratification de stage allouée selon les textes en vigueur en la matière

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