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Stagiaire en école de communication Bac+3 au CSA

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, chargé de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle, est une autorité publique indépendante dirigée par un collège de sept membres qui a pour mission de « garantir l’exercice de la liberté de communication audiovisuelle par tout procédé de communication électronique » (article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication).

 

Pour assurer ses missions, le CSA dispose de huit directions, placées sous l’autorité du Président du CSA et sous la responsabilité d’une direction générale : direction des médias télévisuels, direction des médias radio, direction des programmes, direction juridique, direction des études, des affaires économiques et de la prospective, direction des affaires européennes et internationales, direction administrative, financière et des systèmes d’information, direction de l’information et de la communication institutionnelle, ainsi que d’un secrétariat général aux territoires.

 

Au sein du cabinet du président du CSA, le service de presse coordonne les relations presse du président du CSA et celles des conseillers. Il organise les interventions des membres du Conseil dans les médias. Il donne de la visibilité à leurs actions à travers la réalisation des dossiers et des communiqués de presse et la diffusion des décisions du CSA qu’il adresse à la presse et qui sont également publiées sur le site internet du Conseil comme sur ses réseaux sociaux.

 

Par ailleurs, le site internet www.csa.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation du CSA.

Au sein de l’équipe placée sous l’autorité de la Conseillère auprès du Président pour la communication, sous la responsabilité de l’adjointe à la conseillère, le ou la stagiaire participera :

  • à la veille médiatique à destination des membres du CSA et du cabinet du président,
  • au suivi et à l’optimisation des fichiers presse,
  • à la rédaction de notes à l’intention du cabinet du président, en fonction des sujets d’actualité,
  • à la participation, à l’élaboration et à la rédaction de contenus dédiés à la publication sur les réseaux sociaux du CSA.
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