Menu




Stagiaire en école de communication ou école de journalisme avec une option numérique au CSA

Stage Conseil supérieur de l’audiovisuel  Paris, Île-de-France, France 26 Avr 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), chargé de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle, est une autorité publique indépendante chargée de « garantir l’exercice de la liberté de communication audiovisuelle par tout procédé de communication électronique » (article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication).

 

Le CSA est un organisme collégial doté de la personnalité morale. Pour assurer ses missions, il dispose de 8 directions, placées sous l’autorité de son Président et sous la responsabilité de son Directeur général : direction administrative, financière et des systèmes d’information, direction des médias télévisuels, direction des médias radio, direction des programmes, direction juridique, direction des études, des affaires économiques et de la prospective, direction des affaires européennes et internationales et direction de l’information et de la communication institutionnelle, ainsi que d’un secrétariat général aux territoires.

 

La direction de l’information et de la communication institutionnelle regroupe actuellement une dizaine de personnes, dont un studio graphique intégré.

 

Sous l’autorité de la direction générale, elle a pour mission de :

 

  • définir et mettre en œuvre la politique de communication externe du conseil, en liaison étroite avec le (la) conseillèr(e) presse et communication du Président du CSA
  • définition, développement et mise en œuvre de la stratégie numérique (sites internet, réseaux sociaux) ;
  • définition, organisation et mise en place des événements du Conseil (conférences de presse, colloques, séminaires…) ;
  • définition, création et diffusion des publications issues des activités du Conseil, en liaison étroite avec les directions « métiers » (études, rapports, rapport annuel, plaquettes…).

 

  • informer les publics externes (institutionnels, professionnels, particuliers)
  • gestion du centre d’appels téléphoniques (numéro Vert) ;
  • gestion des espaces Alerter le CSASignaler un problème de réceptionContactez-nous sur le site du CSA (recherches des informations, réponses aux messages…) ;
  • coordination, rédaction et suivi des courriers, des questionnaires parlementaires…

 

  • informer les équipes du CSA et contribuer à la politique de communication interne
  • création, rédaction et diffusion des outils de communication interne ;
  • organisation des événements internes ;
  • recherches documentaires et réponses aux besoins documentaires du Conseil.

Par ailleurs le site internet www.csa.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation du CSA.

Le stagiaire aura pour activité de participer à la refonte du site internet du Conseil, pour se faire, il (elle) participera à l’intégration de contenus sur le site Web, effectuera des recherches iconographiques et s’occupera de l’animation du site. Il (elle) sera également amené à rédiger des contenus, à suivre des statistiques et à gérer le « back office ».

Par ailleurs, il pourra être amené à participer aux autres activités de la direction.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stagiaire en école de communication ou école de journalisme avec une option numérique au CSA voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stagiaire-en-ecole-de-communication-ou-ecole-de-journalisme-avec-une-option-numerique-au-csa/ -