Menu

eac_jobculture_2016c


Stagiaire -Formations professionnelles Gaîté formations

Stage La Gaîté Lyrique  Paris, Île-de-France, France 29 Juin 2015
logo_gl_noir

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La Gaîté lyrique est un nouvel établissement culturel de la Ville de Paris dont la gestion est assurée par une société privée, la Société de Gestion de la Gaîté Lyrique, dans le cadre d’une délégation de service public.
Situé au coeur de la capitale, le lieu dédié aux cultures numériques a ouvert ses portes en mars 2011. A travers une programmation pluridisciplinaire de concerts, expositions, conférences, projections ou encore performances, la Gaîté lyrique a pour mission de produire, diffuser, donner la parole en suscitant le débat et permettre d’appréhender la création à l’ère du numérique.
En 2013, la Gaîté lyrique a lancé, en partenariat avec l’organisme de formation Illusion et Macadam, un premier cycle de formations professionnelles continues.
A destination d’artistes, de techniciens, de professionnels de la culture et des porteurs de projets numériques, Gaîté formations s’appuie sur l’expertise de la Gaîté lyrique dans différents domaines (jeux vidéo, médiation et services numériques, spatialisation sonore…). Ces formations sont proposées en lien avec la programmation de la Gaîté lyrique permettant à chacun de prolonger celles-ci par des conférences, des expositions, des rencontres professionnelles. Elles s’appuient sur les domaines d’expertise reconnus à la Gaîté lyrique.

Description du poste :
Le(a) stagiaire sera placé(e) sous l’autorité de la directrice du développement et de la commercialisation et travaillera en articulation étroite avec la coordinatrice des formations, il/elle poursuivra notamment les missions suivantes :
1- Administration de Gaîté formations 2015-16:
Réception et aide au traitement des inscriptions (renseignement téléphonique, saisie des demandes de formation et suivi des inscriptions auprès de l’organisme Un Goût d’Illusion).
Montage logistique des formations (coordination avecles formateurs,l’équipe bâtiment, technique, accueil et communication).
Accueil des stagiaires lors des sessions (anticipation des besoins, vérification de la livraison du matériel, suivi des demandes stagiaires et formateurs pendant les sessions).

2- Développement de Gaîté formations :
Participationà la réflexion stratégique sur l’évolution de l’offre de formations.
Suiviadministratif desdemandes de formations hors les murs(alimentation de la base de données, suivi des demandes de devis et programmes, suivi des paiements).
Coordinationde la communication s

Description du profil recherché:
Étudiant niveau master, d’école de commerce ou d’IEP, management culturel, gestion de projets, etc.
Bon relationnel, aisance au téléphone
Maîtrise des outils bureautiques
Rigueur et sens de l’organisation, esprit d’initiative et de curiosité

Conditions:
Stage de 6 mois.
Prise de poste souhaitée le 1er septembre 2015.
Gratifications de stage : 15% du PHSS
Date de fin de candidature : 5 juillet 2015

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stagiaire -Formations professionnelles Gaîté formations voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stagiaire-formations-professionnelles-gaite-formations-2/ -