Menu

eac_jobculture_2016c


Stagiaire ICONOGRAPHIE

Stage ocs  Châtillon, Île-de-France, France 28 Août 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

OCS est un bouquet de 4 chaînes + 1 chaîne à la demande de télévision premium, lancé le 13 novembre 2008. OCS est un service multi-écrans (TV, PC, mobile et tablette) dédié au cinéma et aux séries. La direction Marketing et Communication d’OCS a en charge la réflexion et les orientations de communication et de marketing, le développement des partenariats et des relations presse. Au sein de la direction Marketing et Communication, le Service Artistique / Iconographie se charge de la conception et la déclinaison sur tous les supports hors antenne des éléments de communication liées à la diffusion des programmes.
Plus spécifiquement, le service iconographie est en charge de la récupération, du tri, de l’indexation et de la mise à disposition (en interne et en externe) de tout le matériel de type promotionnel lié aux programmes en diffusion. Le service iconographie est un élément majeur dans l’organisation interne des chaînes OCS. De son bon fonctionnement, et de la récupération et transmission du matériel dépendent tous les services de communication. Il est sollicité par l’ensemble de la chaîne de production et de son efficacité dépend la totalité des actions de communication.
Grâce au service iconographie, tous les programmes sont illustrés sur toutes les plateformes ; le service presse et les journalistes relaient les photos des programmes et les informations de diffusion ; l’autopromotion crée des bandes-annonce ; les partenariats échangent autour des axes de communication ; le marketing met efficacement en avant les programmes chez tous les distributeurs, etc.

1 : Gestion et mise à jour de la base iconographique - Sous la responsabilité de la Responsable iconographie, il prévoit en amont la diffusion des programmes et organise la récupération des visuels et vidéos promotionnelles (bandes annonces, photos, affiches, logos, etc.) afin de pouvoir les mettre à disposition des différents services (communication, marketing, etc.). Pour ce faire le stagiaire doit, en fonction des ayant-droits, se rendre sur des bases iconographiques pour télécharger le matériel ou effectuer des demandes par mail. - Il doit gérer et donc assurer le bon renseignement des métadonnées associées aux photos et vidéos (titre du film, ayant-droits, copyrights, infos de diffusion, etc.) afin d’optimiser l’indexation du matériel pour pouvoir répondre rapidement aux besoins des différentes équipes. - Il développe une communication fluide et de bons échanges avec les différents ayants-droits, afin de relayer au mieux les exigences et restrictions liées au matériel promotionnel. - Le stagiaire doit être force de proposition et de recommandation auprès de la Responsable iconographie pour le choix et la sélection de visuels-clefs qui serviront à la communication autour des programmes.
2 : Mise à disposition d’éléments promotionnels pour l’externe – Outil Pixelwok - En suivant le calendrier de diffusion, il sélectionne les visuels qu’il juge les plus pertinents, et les met à disposition des journalistes en continu sur le site externe Pixelwok. Il transmet et veille à faire respecter toutes les restrictions d’usage liées à l’utilisation promotionnelle des photos et des vidéos.
3 : Mise à disposition d’éléments promotionnels pour l’interne - Il met à disposition des photos de programmes à destination des services internes. μ Il récupère du matériel promo vidéo et le met à disposition en l’indexant dans l’outil Media Asset Management, sous la supervision de la Responsable iconographie.
Description du profil recherché
Savoir-faire
- Avoir un très bon « oeil » et un sens aigu du graphisme, du cadrage, de la qualité d’une photographie.
- Pratique de l’anglais.
- Une cinéphilie pointue et une connaissance de l’audiovisuel sont un plus. - Utilisation des fonctions principales de Photoshop et des logiciels graphiques et bureautiques (Excel, Illustrator, In design est un plus, etc.)
- Bonne syntaxe et orthographe
Savoir-être
- Esprit très rigoureux, organisé et précis
– Bonne maîtrise de Photoshop
- Capacité à rester concentré
- Bonne communication et grande capacité d’adaptation
- Rapidité et vivacité dans l’exécution des tâches
- Grande ouverture d’esprit, patience et ténacité Description de l'expérience recherchée Formation Ecole d’art graphique, école formation multimédia. Expérience éventuelle dans les domaines de l’édition, de la communication, de l’audiovisuel ou du cinéma.
Date de prise de fonction : 01/10/2017 pour une Durée du stage 6 mois
Gratification :Tarification légale selon niveau d'études
Lieu : Châtillon (92)
Adresse du recruteur : Elise Favier - OCS 44 avenue de la République - CS 50010 92326 Châtillon-  [email protected]
Site web de l'entreprise : www.ocs.fr

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stagiaire ICONOGRAPHIE voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stagiaire-iconographie/ -