Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : Stage
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 157 000 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 100 millions d'œuvres.Nous recherchons un(e) stagiaire (6 mois) pour notre Direction des projets à compter du mois de septembre 2017.La Direction des projets, rattachée à la Direction des ressources et de la stratégie, mène des projets de grandes ampleurs à caractères innovants et transverses tout en essayant d'avoir des impacts concrets et rapides sur l'activité de la société. Les sujets sont axés sur l'analyse et l'enrichissement de données pouvant être en rapport avec les Big data et les technologies qui s'y rapportent en termes de stockage (Cassandra, Elasticsearch, Hadoop, Base Colonne,..) ou d'outils y faisant appel (Machine learning, Fingerprint, pilotage (Tableau software, Pentaho..) avec pour objectifs de s'assurer d'être à la pointe de la technologie et de proposer des améliorations concrètes.Dans ce cadre, vous participerez aux différents projets et contribuerez à :- Analyser des données sur les œuvres et leur utilisation pour identifier et quantifier les problématiques, - Proposer et évaluer des stratégies d'enrichissement et de nettoyage, - Identifier, proposer et mettre en place les partenariats nécessaires, - S'assurer de la mise en place concrète des améliorations en suivant leur implémentation de bout en bout.

De formation supérieure BAC +4/5 de type ingénieur, vous êtes curieux(se), force de proposition et autonome. Vous avez le sens du contact allié à une forte appétence pour l'analyse de données. Vous avez une bonne connaissance des technologies Big data et des acteurs du secteur (Entreprises, Start up, centre de recherche, écoles,…). La maitrise d'un outil d'analyses et des bases de données est requise. Anglais courant nécessaire.
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : ST/DRS/BD-563 - Assistant(e) Data Analyst H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stdrsbd-563-assistante-data-analyst-hf-8/ -