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Le T.O.C. recrute son/sa chargé(e) d’administration

Temps partiel Le T.O.C.  Paris, Île-de-France, France 24 Déc 2015
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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Description de l’organisme : Le T.O.C. est une compagnie d’Ile de France (constituée en association) qui existe depuis quinze ans. Elle réunit une équipe permanente et une quinzaine de collaborateurs réguliers. La compagnie mène un travail de création et d’action artistique sur le territoire Francilien. Le T.O.C. est conventionné par la DRAC et la région Ile de France. Toutes les infos sur les créations sont sur : www.le-toc.blogspot.com

Description du poste : Le/la chargé(e) d’administration sera le garant de la gestion cohérente du budget de la structure, de l’administration générale et gestion juridique de la compagnie en collaboration avec la direction artistique du T.O.C. En lien avec la chargée de production et de développement, il/elle suivra les étapes de production, de création et d'exploitation des spectacles du T.O.C, et participera en ce sens à la réflexion stratégique et au développement de l’activité, et mènera une action à la fois sur le répertoire de créations existantes et sur les productions à venir.

Ses missions principales seront les suivantes :
I/ Gestion administrative et financière
- élaboration des budgets prévisionnels et contrôle des dépenses ;
- rédaction des contrats (de coproduction, de cession, de coréalisation) et des conventions ;
- suivi de trésorerie et des relations avec la banque ;
- pilotage de la comptabilité en relation avec l’expert-comptable ;
- suivi juridique, fiscal et des droits d’auteur ;
- suivi administratif : organisation des réunions avec le bureau et rédaction des comptes-rendus.

II/ Gestion du personnel
- rédaction des contrats de travail ;
- gestion des salaires, des assurances, des déclarations d’accident de travail, etc. ;
- suivi du règlement des cotisations sociales.

III/ Recherche de financement ou aides spécifiques
- recherche de financement, d’aides spécifiques ou partenariats publics ou privés (financiers, matériels et logistiques) ;
- suivi du lien avec les tutelles : rédaction et suivi des dossiers de subventions, des réunions et rencontres ;

Autres missions :
- Elaboration et suivi des tableaux de bords de l’activité : veille sur les échéanciers.

Description du profil recherché : De formation supérieure dans le domaine de l’administration et la gestion d’entreprises culturelles, vous disposez d’une expérience dans un poste similaire, de préférence au sein d’une compagnie de théâtre, ou souhaitez prendre votre premier poste de chargé d’administration. Permis B ou facilité de mobilité.

Compétences informatiques : Connaissance et pratique du Pack Office, des tableurs et des bases de données.

Connaissances diverses :
-Connaissance des enjeux artistiques, sociaux, légaux liés à la production d’une compagnie de
théâtre subventionnée.
-Connaissance des enjeux budgétaires et arbitrages financiers liés à la production dans le spectacle vivant.
-Connaissance des réseaux de diffusion du spectacle vivants nationaux, régionaux et alternatifs.

Qualités requises : Disponibilité, rigueur, autonomie, sens du travail en équipe, transversalité, bonne organisation, esprit d'initiative et qualités rédactionnelles. Curiosité artistique et intérêt manifeste pour le théâtre

Contraintes du poste : Horaires réguliers en semaine avec possibilités de travail en soirée et week-end.

Date de prise de fonction : février 2016
Date limite de candidature : 31/01/2016

Salaire envisagé : A déterminer lors de l’entretien, en fonction de la disponibilité et de la situation du candidat. Possibilité de CAE, Contrat de professionnalisation, Emploi tremplin.

Lieu de travail : Au bureau de la compagnie T.O.C., situé à Paris dans le 10ème arrondissement.

Candidature à envoyer
par mail avant le 31 janvier 2016
[email protected]

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