TECHNICIEN FILM (vacation 3 mois) F/H
Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
L’ECPAD est un établissement public administratif de 257 personnes, composé de 3/4 de civils et 1/4 de militaires. Cet établissement autonome a 4 missions principales :
- la production audiovisuelle,
- la formation aux métiers de l’audiovisuel,
- la conservation des archives et leur valorisation.
Sous la responsabilité de la chef adjointe de la section technique film, le(la) technicien(ne) est chargé(e) d’assurer la gestion physique et scientifique des collections cinématographique des armées.
Il(elle) procède à des campagnes d’inspection des fonds, rédige des constats d’état et prend des mesures de conservation préventive.
Il(elle) participe aux opérations de récolement des fonds film, et à l’enrichissement de la base de données documentaire.
Il(elle) est chargé(e) de la sélection et de la préparation des bobines de films destinés à être sauvegardés, numérisés ou restaurés, notamment dans le cadre de prêts, de visionnages ou de prestations externalisés, et en assure le contrôle qualité à la sortie et au retour.
Il(elle) assure également en cas de besoin le contrôle qualité d’éléments photochimiques issues du plan de sauvegarde et numérisation.
Le salaire proposé est de 1500€ net mensuel et la mission est à compter du 1er mai 2021.
Les horaires de travail sont :
- du lundi au jeudi : 08h30-17h20 (1h de pause déjeuner),
- le vendredi : 08h30-16h10 (1h de pause déjeuner).
Vous bénéficiez de 25 jours de congés payés et 11 jours de RTT (au prorata).
Vous avez la possibilité de vous restaurer sur place, nous avons un self.