Menu

eac_jobculture_2016c


Technicien Marketing H/F

Apprentissage MozaikRh  France 25 Avr 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’ENTREPRISE :

C’est le premier groupe radiophonique en France avec ses 7 radios nationales à l’identité forte et dont les programmes font référence, disponibles sur tous les supports avec plus de 14 millions d’auditeurs quotidiens et un réseau à la fois national et de proximité.

La Direction de la Musique regroupe, quatre formations permanentes (l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maîtrise de Groupe) ainsi que les bureaux de la Création, de la Musique de Chambre, et des activités discographiques.

 

MISSIONS :

Au sein du service Relation avec le Public (communication, marketing, développement)  de la Direction de la Musique, le technicien marketing aura pour principales missions la réalisation et le suivi des actions de marketing opérationnel des concerts.

 

Le/la titulaire du poste a pour principales activités de :

  • Gestion d’une base de données clients et prospects (enrichissement, nettoyage, qualification, extraction).
  • Réalisation de campagne marketing auprès d’un public cible (mailing courrier, emailing)
  • Réalisation d’email via un outil éditeur et envoi de campagne emailing via une plateforme routage.
  • Analyse et reporting des campagnes marketing.
  • Élaboration de campagnes spécifiques (offres promotionnelles).
  • Suivi des partenariats dans le cadre des offres de fidélisation des publics des concerts.
  • Mise en place d’enquêtes ponctuelles auprès des publics.
  • Participation aux multiples tâches du service.

 

FORMATION :

Diplôme préparé BAC+4/BAC+5 d’un master marketing  ou autre formation marketing.

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

  • Bonne pratique des logiciels de type Excel et bonne aptitude à la découverte de nouveaux logiciels nécessaires au service marketing.
  • Bon relationnel et aisance au téléphone.
  • Grande rigueur et sens de l’organisation.
  • autonomie, réactivité, initiative et esprit de curiosité.
  • Motivation et conviction pour le produit (appétence à la musique classique souhaitable).

 

TYPE DE CONTRAT : Apprentissage

Rythme : 4 jours entreprise/1 jour école OU 3 semaines entreprise/1 semaine école

LIEU : Paris

DURÉE : 12 mois minimum

DÉMARRAGE : septembre 2016

RÉMUNÉRATION : à négocier selon profil

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Technicien Marketing H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/technicien-marketing-hf/ -