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Technicien-ne paie

CDI J’adore ce que vous faites  Bègles, Nouvelle-Aquitaine, France 18 Juil 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

J’adore ce que vous faites est un bureau de production et d’accompagnement de projets artistiques et d’œuvres pluridisciplinaires vivantes. Dans le cadre de la diversification de ses activités, J’adore ce que vous faites développe depuis 5 ans, un service d’externalisation de la paie à destination des structures culturelles. Aujourd’hui, le service d’externalisation de la paie CA C’EST FAIT accompagne plus de 80 structures culturelles dans leur fonction employeur.

Rattaché-e à la direction au sein de l'équipe de J'adore ce que vous faites, vous travaillez en étroite
collaboration avec la chargée d'administration responsable du développement du service CA C'EST FAIT.

Vous réalisez l'ensemble de la paie (du contrat à la DSN) des usagers du service CA C'EST FAIT. Vous
intervenez au terme de l’aboutissement de la négociation commerciale avec les usagers. L'inscription au service CA C'EST FAIT et l'inscription aux différents organismes sociaux sont assurées par la chargée d'administration.

Vous avez également en charge la réalisation de la paie des salariés de J'adore ce que vous faites sous le contrôle de la chargée d'administration.

Vous êtes autonome dans la relation avec les usagers pour ce qui concerne tous les aspects de la paie et des déclarations sociales. Vous n'avez ni responsabilité commerciale, ni responsabilité financière, ni délégation de signature.

Les missions et descriptif des activités
- Saisie des fiches sociétés sur le logiciel multi-sociétés sPAIEctacle et sur la base de document excel
transmis par la chargée d'administration
- Inscriptions des structures sur net entreprises et demandes de délégation auprès des caisses
- Mise en place des mandats de télépaiement auprès des caisses de cotisations
- Gestion des relations (courantes) entre les usagers et les organismes sociaux
- Organisation selon une nomenclature et une arborescence normées des fichiers sur Dropbox
- Réception par mail et organisation des fiches mensuelles d’embauches transmises par les usagers.
- Saisie et création des fiches salariés/des fiches contrats sur le logiciel de paie,
- Réalisation des DPAE et établissement des contrats de travail pour les salariés de J’Adore ce Que Vous Faites,
- Edition de tous les documents liés à la paie : bulletins de paie, AEM, Attestations Pôle Emploi (AED),
Certificats congés spectacles, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, livre de paie....
- Transmission de ces documents dans les délais aux usagers via Dropbox,
- Etablissement des déclarations sociales mensuelles/trimestrielles/annuelles et transmission aux
organismes sociaux et aux usagers
- Report des tâches réalisées dans un tableau de suivi de l'activité (excel) à des fins de facturation par un autre service,
- Veille juridique et sociale pour la bonne marche du service et pour l'information de base des usagers,
- Simulation et reprise de paie au cas par cas et en concertation avec la chargée d'administration.
- Conseils juridiques et en droit du travail à destination des usagers du service qui en font la demande

Compétences
- Maîtrise indispensable du logiciel sPAIEctacle, ou un équivalent proche
- Bonne maîtrise de la chaîne et du calendrier des obligations sociales,
- Maîtrise des spécificités sociales et juridiques du spectacle et plus généralement des secteurs culturels,
- Connaissance des conventions collectives du spectacle vivant, audiovisuel…
- Bonne connaissance des structures du secteur culturel, de leurs activités et de leurs problématiques,
- Bonne connaissance des différents organismes sociaux, de leurs missions et de leurs organisations
- Capacités rédactionnelles et orales (s'adapter et s'insérer dans un discours "jargonnant")
- Bonne maîtrise du droit social (droit du travail au sens large)
- Capacité d'analyse des problématiques posées par les usagers (interprétation, reformulation, recadrage dans un contexte juridique)
- Capacité à jauger les interlocuteurs et à adapter son discours à des publics hétérogènes
- Connaissance et identification des différentes ressources d'information

Profil
- Vous êtes autonome, organisé-e, et avez une expérience de la paie de 2 ans (régime général et
intermittence du spectacle),
- Vous savez travailler sur un logiciel de paie, vous maîtrisez les outils informatiques (Excel en particulier),
- Vous êtes patient-e et savez adapter un discours spécialisé (jargonnant) en un discours pédagogique
(vulgarisation) à des usagers peu ou mal informés sans vous faire déborder,
- Vous êtes force de proposition sur des outils de reporting et de gestion
Vous avez des connaissances en comptabilité et fiscalité : c'est un plus !

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