Menu

eac_jobculture_2016c


Technicien-ne son

Intermittent Collectif Random  France 1 Avr 2016
LOGO RANDOM

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le collectif Random, créé en 2009, est produit par l’association ART vivant.

Collectif à géométrie variable codirigé par Zineb Benzekri et David Picard, le groupe (2 à 17) se compose de personnalités complémentaires issues d’horizons très différents : comédiens, circassiens, danseurs, scénographe de rue, poète public, décorateurs sonores… Le collectif Random met en paroles et en mouvements l’espace de la rue. Par des incidents publics et poétiques, il crée des brèches dans le quotidien réel d’un lieu, afin de tester sa capacité à accueillir l’inattendu. Le collectif invite à de nouvelles perceptions de l’espace public.
La pratique du Random est à la rencontre entre théâtre, action physique et installation plastique et sonore, elle s’inscrit dans tout type d’espace public.
Depuis 2009, le Random a mené un travail de recherche en rue qui l’a conduit à créer le L.I.R. puis Situation(s). Ces deux dispositifs ont pour particularité d’interroger la capacité des lieux à accueillir l’inattendu. Ces protocoles d’interventions, reposant à chaque fois sur une rencontre entre un lieu et une écriture dédiée à lui, ont pour objet de faire bouger et parler les villes. Forts d’une trentaine d’expériences d’écriture in situ, en 2015, le collectif écrit OUT!, un spectacle d’anticipation, indisciplinaire et déambulatoire de 50 minutes en rue.
OUT!, coproduit par plusieurs CNAR et structures dédiées aux arts de rue en France, a reçu de nombreux soutiens, de la DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil Général du Gers, de l’association SACD-Beaumarchais, et est lauréat du dispositif national « Auteurs d’espace » de la SACD. En 2015, OUT! a joué notamment dans les IN des festivals de Chalon dans la Rue, Scènes de rue à Mulhouse et Les invites à Villeurbanne.

Missions
Sous la responsabilité des co-directeurs artistiques, pour le spectacle de rue « OUT ! », le technicien devra :
- Assurer le repérage des lieux de représentations, avec le directeur artistique,
- Assurer la diffusion sonore pendant les répétitions et représentations,
- Réaliser le montage et démontage du matériel,
- Accompagner la chargée de production pour les demandes techniques et le suivi de la fiche technique.

Dates prévues en 2016
- Les 8, 9 et 10 Juin : Résidence aux Ateliers Frappaz (CNAR), à Villeurbanne (69) - 2 jours de répétition, 1 jour de sortie publique,
- Du 2 au 7 Août : Fest’arts, à Libourne (33) - 2 jours de montage et répétitions, 3 jours de représentations,
- Du 1 au 4 Septembre : Festival Coup de Chauffe, à Cognac (16) - 2 jours de montage et répétitions, 2 jours de représentations.

Profil recherché
- Bonne connaissance des systèmes de diffusions,
- Connaissances en bricolage de tous types,
- Expérience souhaitée dans les arts de la rue,
- Aptitude au travail en équipe, bon sens du relationnel,
- Habitant le Gers de préférence,
- Mobile,
- Disponible pour d’autres dates à venir.

Perspectives
Possibilité d’évolution vers la régie générale des projets du collectif Random.

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Technicien-ne son voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/technicien-ne-son/ -