Menu




Technicien-ne spécialisé-e dans la post-production vidéo

CDD Light Cone  Paris, Île-de-France, France 6 Déc 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

LIGHT CONE est une association à but non lucratif dont l’objectif est la distribution, la connaissance et la sauvegarde du cinéma expérimental dont elle s’attache à assurer la promotion en France et dans le monde.

Dans le cadre de ses missions, LIGHT CONE est notamment chargée de distribuer les films qui lui sont confiés en dépôt afin d’assurer la promotion de ces œuvres et du cinéma expérimental en général. Sa vocation première est de permettre à différentes structures culturelles de diffusion telles qu’associations, cinémas, musées, universités, galeries et festivals de montrer les œuvres de sa collection, si possible sur leur support original. A cette fin, LIGHT CONE s’est constituée en coopérative de cinéastes garantissant aux auteurs (ou à leurs ayants droit) la propriété des supports comme des droits des œuvres déposées.

 

Light Cone a mis en place en octobre 2014 un dispositif de résidences d’aide à la post-production vidéo pour les films qui relèvent du spectre du cinéma expérimental. L’objectif est d’accueillir entre 10 et 15 projets par an.

Un espace de travail spécifiquement équipé est mis à disposition des artistes dans les locaux de Light Cone avec un scanner pour la numérisation de pellicule 16mm et 35mm en 2K et 4K, une station de montage numérique, des logiciels et une console de mixage, un moniteur d’étalonnage et des ordinateurs dédiés à l’encodage de fichiers et à la fabrication de DCP.

Light Cone recherche un-e technicien-ne spécialisé-e dans la post-production vidéo pour assurer le suivi matériel, logistique et technique de la cinquième année de l'Atelier 105 - notre dispositif de résidence d'artistes - qui débutera en janvier 2019.

Le ou la candidat-e devra être doté-e d'une expérience notable avec le logiciel d'étalonnage Da Vinci Resolve. La maîtrise des logiciels de montage courants (Avid Media Composer, Final Cut et Adobe Premiere) est également nécessaire. En outre, une connaissance du cinéma expérimental serait un vrai plus.

- Contrat CDD, rémunération nette mensuelle : 1300€/mois
- Temps de travail : temps plein - 35h
- Date de début du contrat : janvier 2019
- Maîtrise de l'anglais obligatoire

Type d'emploi : CDD

Salaire : 1 300,00€ /mois

 

Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation jusqu'au 16 décembre 2018 à [email protected] en précisant dans le sujet de votre mail : «OFFRE D'EMPLOI TECHNICIEN-NE ATELIER 105»

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Technicien-ne spécialisé-e dans la post-production vidéo voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/technicien-ne-specialise-e-dans-la-post-production-video/ -