Menu




Technicien(e) assistance pédagogique édition

CDD EPCC EESI  Poitiers, Nouvelle-Aquitaine, France 13 Sep 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Constituée sous la forme d’un Établissement public de coopération culturelle (EPCC) financé par le Ministère de la Culture, la Région Nouvelle-Aquitaine, les villes de Poitiers et d’Angoulême ainsi que les communautés Grand Angoulême et Grand Poitiers, l’École européenne supérieure de l’image Angoulême – Poitiers (ÉESI) compte 350 étudiants répartis sur deux sites. L’école prépare au diplôme national d’arts (DNA) valant grade licence et au diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP) valant grade master. En partenariat avec l’Université de Poitiers, l’école propose en outre un master et un doctorat en Bande dessinée, un diplôme de recherche de 3e cycle en partenariat avec l’École nationale supérieure de Bourges (le DSRA Document et art contemporain) et une classe internationale en Bande dessinée.

L’ÉESI est membre de nombreux réseaux régionaux et nationaux.
Des projets immobiliers de grande ampleur sont en cours sur les deux sites de l’école (construction d’un nouveau bâtiment à Poitiers et conjointement extension et réhabilitation des locaux d’Angoulême).

Accompagnement des étudiant·e·s de 5e année dans la conception technique et l’édition de leur mémoire de fin d’études, en adéquation avec les décisions des professeur·e·s.

 

- Veiller à la cohérence du projet éditorial de l’étudiant·e (forme/contenu),

- Étudier la faisabilité technique des projets éditoriaux,

- Assister la mise en page des mémoires (grille et mise en page, choix typographiques, rapport texte/image, etc.),

- Contrôler la qualité et le format des images en vue de l’impression,

- Accompagner les choix matériels et techniques (papiers, couverture, reliure, etc.). Des sessions d’initiation (reliure, pliage, impression...) seront à concevoir et à proposer aux étudiant·e·s.

- Gérer l’approvisionnement de l’atelier Édition des mémoires (commande des papiers, etc.),

- Initier, suivre et accompagner le processus d’impression et de façonnage,

- Tenir compte des contraintes économiques et écologiques,

- Établir et faire respecter le calendrier d’édition et production, en lien avec la Direction pédagogique et avec l’équipe enseignante.

 

 

Profil

Diplômé d’une école supérieure en design graphique avec une spécialité Édition et attestant d’une solide expérience de l’édition imprimée et du livre d’art, vous maîtrisez les logiciels professionnels (Indesign, Photoshop, etc. ou équivalents). Vous avez une parfaite connaissance et une pratique régulière de la chaîne graphique et éditoriale. Votre vif intérêt pour la création artistique actuelle est un atout.

 

La connaissance du milieu des écoles supérieures d’art serait appréciée.

 

Compétences - qualités :

  • Capacité d’écoute et aptitude au travail en équipe,
  • Sens de l’organisation, autonomie et efficacité,
  • Respect des délais et des calendriers de production,
  • Respect des budgets de production,
  • Capacité d’initiative.

 

Modalités de candidature :

Adresse de candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) : à l’attention de Monsieur Marc MONJOU, directeur général de l’EPCC ÉESI : [email protected]

 

Date limite de candidature : 29 septembre 2019

Date des auditions de recrutement : 9 octobre 2019

Prise de poste : 15 octobre 2019

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Technicien(e) assistance pédagogique édition voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/techniciene-assistance-pedagogique-edition/ -