Menu

eac_jobculture_2016c


Tsarap recrute un f/h expert comptable, commissaire aux comptes inscrits – Caluire (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2016-06-30
0
MISSIONS ET PROFIL
TSARAP est une société coopérative et participative (SCOP) dédiée à l’expertise comptable ainsi qu’au commissariat aux comptes dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Cette toute nouvelle structure est en cours de lancement sur l’initiative de quatre associés fondateurs et sera opérationnelle dès le 1er juillet 2016.
 
Notre initiative coopérative et participative s’inscrit dans une démarche de modernisation des acteurs de la comptabilité et de l’audit. Ces évolutions concrètes se traduisent par un meilleur équilibre dans le partage de la valeur ajoutée, la réforme du management vertical au profit d’une organisation plus souple et horizontale, le développement d’une stratégie collective qui libère toutes les énergies et permet à chacun de se projeter durablement dans notre profession.
 
L’ensemble de nos missions est essentiellement orienté vers les acteurs de l’ESS. Nous travaillons actuellement avec environ 200 structures composées de coopératives, associations, fondations, fonds de dotation.
Sur ce panel, 70 structures sont accompagnées en commissariat aux comptes et 130 en expertise comptable.
Toutes ces structures interviennent dans des domaines très différents (agriculture, industrie lourde ou de pointe, services économiques ou non lucratifs) et disposent de tailles très variées.
Nous intervenons essentiellement en région Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon mais également Grenoble, Annecy, Valence, l’Ardèche, le Velay), la région parisienne et plus ponctuellement Montpellier, Marseille et Nice.
 
 
MISSIONS
Au sein de cette équipe, le (la) candidat(e) aura en charge les missions et responsabilités suivantes :
 
 – Animation et développement d’un portefeuille de dossiers en expertise comptable ou audit, ou les deux selon la volonté du (de la) candidat(e),
– Saisie comptable, Révision des comptes annuels, Etablissement des déclarations fiscales, Conseil, Accompagnement au sein des structures, pour la part d’expertise comptable,
– Contrôle intérimaire, Contrôle des comptes annuels, Participation aux réunions des instances des structures tout au long de l’année, pour la part audit,
– Participation à la formation et à la veille documentaire en matière juridique, comptable, fiscale et sociale,
– Participation au développement de la coopérative,
– Co-animation de l’équipe des coopérateurs,
– Implication dans les problématiques du cabinet.
 
Ces trois derniers points impliquent que le (la) candidat(e) est destiné à devenir associé de la coopérative.
 
 
PROFIL
 
Vous êtes titulaire du diplôme d’expertise comptable, inscrit auprès de l’Ordre des experts comptables, de la Compagnie des Commissaires aux Comptes. Vous disposez d’au moins 5 années d’expérience professionnelle (dans un cabinet ou dans une structure de l’ESS).
Vous souhaitez vous projeter durablement dans un projet d’entreprise : à l’écoute des préoccupations du collectif salarié, qui privilégie la rémunération sur l’activité plutôt que sur la valeur patrimoniale, qui déploie une forte mutualisation des travaux au sein du collectif par la confiance, la responsabilisation de chacun, l’autonomie et le travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils informatiques de nos professions (SAGE COALA, AUDISOFT, etc.).
Vous connaissez les enjeux liés aux structures de l’ESS, notamment sur le plan financier, juridique et fiscal (Organismes sans but lucratif, principes coopératifs, gouvernance des associations, etc.).
 
Qualités requises
Qualités d’écoute,
Qualités relationnelles,
Recherche d’esprit d’initiative, de force de proposition et d’innovation,
Sens de l’organisation, rigueur et capacités d’analyse,
Adhésion aux valeurs de l’ESS.
 
Conditions
 – 35 heures annualisées,
 – Mutuelle, Tickets Restaurant, Participation,
 – Permis B et véhicule personnel obligatoires,
 – Contrat à Durée Indéterminé à temps plein,
 – Rémunération en fonction du profil, à partir de 42 000 €

 

Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
Tsarap recrute un f/h expert comptable, commissaire aux comptes inscrits – CDI 35 heures annualisées. Le candidat est destiné à devenir associé de la coopérative.
 
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Tsarap recrute un f/h expert comptable, commissaire aux comptes inscrits - Caluire (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/tsarap-recrute-un-fh-expert-comptable-commissaire-aux-comptes-inscrits-caluire-69/ -