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UN COORDINATEUR ADMINISTRATIF (H/F)

CDI Le pOlau-pôle des arts urbains ,  Saint-Pierre-des-Corps, Centre, France 19 Avr 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le pOlau-pôle des arts urbains est une structure-ressource d’expérimentation et de production croisant les arts et la ville. Il intervient d’une part, en tant qu’incubateur de projets artistiques liés à l’aménagement des territoires (résidences, pépinière, programmes de recherche) et d’autre part, au titre d’urbaniste spécialisé en stratégies culturelles auprès de commanditaires publics ou privés. Il intervient à différentes échelles (territoriales et nationales) et sa base est située au Point H^UT, lieu de création urbaine à Saint-Pierre-des-Corps (37).

Fondé en 2007 par Maud Le Floc’h, urbaniste, le pOlau-pôle des arts urbains a été récompensé par le Palmarès des Jeunes Urbanistes 2010 (Ministère de l’Écologie, du Développement Durable). Association Loi 1901, le pOlau est subventionné par le Ministère de la Culture, la Région Centre, la Communauté d’agglomération Tour(s)plus et la Ville de Tours.

• Direction : Maud Le Floc’h / Président : Patrice Wolf
• Lieu d’implantation partagé avec la Compagnie Off : Le Point H^UT (site réhabilité de 2013 à 2015 par la Communauté d’agglomération Tour(s)plus / Architecte : Patrick Bouchain – Agence Construire)
• Équipe : 4,7 ETP

Missions

Sous l’autorité de la directrice, en lien avec la comptabilité et le chargé de projet, vous prendrez en charge la coordination administrative de la structure et de ses activités.

Coordination et organisation générale
Participation à l’élaboration des orientations stratégiques et budgétaires de la structure
Relations partenaires et en charge du développement
Administration du personnel : contrats, congés, des plannings, plan de formation, supervision de la paie Assistanat de direction
Suivi des réunions d’équipe

Gestion administrative
Administration générale : vie associative, licences, assurances, banque, cabinets comptables (expert et commissaire)… Élaboration, suivi et contrôle des budgets
Réalisation et suivi des dossiers de demandes de subventions
Relation avec les tutelles et financeurs
Rédaction et gestion des contrats (résidences, conventions, cessions, commandes, prestataires…)
Suivi de la gestion des locaux privatifs et des mutualisations avec la Compagnie Off (planning, entretien, équipement) en lien avec le gestionnaire du Point H^UT

Profil recherché

• Formation supérieure en gestion des entreprises et/ou administration de la culture • Expérience confirmée dans un poste similaire
• Bonne connaissance des sphères artistiques et urbaines
• Esprit d’analyse et de synthèse – Sens de l’organisation

• Capacités rédactionnelles
• Aisances relationnelles – Disponibilité et autonomie
• Maîtrise souhaitée des logiciels : Filemaker, Ciel Compta, Spaietacle • Permis B (souhaité)

Informations complémentaires

• Poste basé à Saint-Pierre-des-Corps (37)
• CDI temps plein – Rémunération selon expérience

• Candidature (CV, photo et lettre de motivation) à adresser par courrier ou par mail (avec lettre manuscrite de préférence) avant le jeudi 30 avril 2015, à l’attention de Monsieur le Président – pOlau-pôle des arts urbains – 20 rue des Grands Mortiers – 37700 Saint-Pierre-des-Corps / [email protected]

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