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UN-E ADMINISTRATEUR -TRICE GENERAL-E

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’ARIA fondée et présidée par Robin Renucci déploie depuis 1998 une mission d’éducation et de formation par la création artistique, unique en France. L’ARIA constitue le cœur du projet de développement durable de la vallée du Giussani en Haute-Corse et souhaite dorénavant intensifier son action au niveau national et international.
Amateurs et professionnels, acteurs et techniciens se mêlent lors du grand rendez-vous estival -18èmes Rencontres internationales en 2015, cinq semaines, une centaine de participants. Tout au long de l’année, le centre de formation accueille au sein de A Stazzona La Forge adultes et enfants lors de stages de réalisation, classes vertes d’expression artistique, ateliers hebdomadaires, sorties de résidence, échanges internationaux en théâtre, cirque, danse, chant ou conte.
L’ARIA est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication ; le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ; la Collectivité Territoriale de Corse ; le département de Haute-Corse ; les communes du Giussani.

Missions
Placé sous l’autorité du bureau de l’association, l’administrateur -trice a un rôle structurant au sein de l’équipe 5/11 ETP. Sa fonction est largement associée au processus de pilotage et de développement du projet de l’association. Ses principales missions sont les suivantes :
- Coordination générale
· Planification et suivi des activités de l’association
· Coordination et accompagnement de l’équipe dans la mise en œuvre des Rencontres et des activités annuelles
· Participation à l’élaboration stratégique des projets
· Montage des projets :productions, résidences, formations, actions éducatives, rencontres...
· Impulsion et gestion du développement des financements: financement européen, partenariat et mécénat privé
· Relation au conseil d'administration

- Gestion administrative générale
· Relation avec les tutelles et l’ensemble des partenaires financiers
· Suivi administratif, juridique et financier des conventions de partenariat, élaboration et suivi des dossiers de demande de subvention.
· Administration des actions de formation et des actions éducative

- Gestion comptable et financière
· Elaboration du budget général, contrôle de son exécution, supervision du travail comptable en lien avec l’expert comptable, le commissaire aux comptes.
· Pilotage des tableaux de bord de l’activité, analytique, prix de revient.

- Gestion des ressources humaines
· Gestion du personnel, organisation du temps de travail, plan de formation
· Elaboration des contrats de travail, gestion de la politique salariale.

Il Elle est garant de
· La fiabilité des informations budgétaires, comptables, financières des outils de gestion.
· La qualité des engagements contractuels.
· La clarté des processus de décision.
· La définition des responsabilités et des modes de fonctionnement.
· L’organisation des ressources en fonction des activités et des processus
· L’élaboration et le respect des procédures contractuelles liant l’établissement
· L’optimisation de la gestion de l’établissement.

Profil souhaité
· Expérience confirmée au minimum de 5 ans dans un poste similaire
· Solide pratique de la gestion administrative, juridique, financière et des ressources humaines : maîtrise de la législation sociale, fiscale, convention collective
· Qualités relationnelles et compétences de management d’équipe
· Expérience de la levée de fonds et de la recherche financière, de projets européens
· Bonne connaissance des métiers du spectacle vivant et particulièrement du Théâtre, des réseaux artistiques et culturels nationaux
· Aptitudes rédactionnelles
· Bon niveau d’anglais parlé, écrit
· Engagement personnel, réactivité et initiative
· Permis B.

Conditions d’emploi et de rémunération
· CDI de droit privé, statut et rémunération de groupe 2 tels que définis dans la convention collective des entreprises artistiques et culturelles en fonction de l’expérience des candidats.
· Statut Cadre
· Poste basé à Olmi-Capella, Haute-Corse. Déplacements à prévoir.

Modalités de recrutement et date limite de l’envoi des candidatures
· Poste à pourvoir le 4 janvier 2016
· Candidature : lettre de motivation et CV et lettres de recommandation appréciées à adresser le 28 septembre 2015 au plus tard par mail à [email protected]
· Entretiens à Olmi Capella au cours de la semaine du 5 au 9 octobre 2015
Déroulement : exercices sur table suivis d’un entretien.
Coordonnées
L’ARIA A Stazzona, Pioggiola 20259 Olmi-Capella
Tel : 04 95 619 318
www.ariacorse.net
http://ww.facebook.com/ariacorse

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