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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

LE CEA RECRUTE : un Archiviste en CDD-OD de 24 mois (h/f)

Compétences et qua­li­tés requi­ses
  Diplôme en archi­vis­ti­que (master 2 ; les per­son­nes ayant un niveau infé­rieur ne peu­vent pré­ten­dre à ce poste).
  Expérience et/ou stage(s) d’un an mini­mum dans un ser­vice d’archi­ves d’entre­prise ou d’orga­nisme de recher­che, avec par­ti­ci­pa­tion à la col­lecte et au trai­te­ment d’archi­ves contem­po­rai­nes. Une expé­rience en trai­te­ment d’archi­ves scien­ti­fi­ques serait un plus.
  Expérience de réco­le­ment et de trai­te­ment de masse, avec mise en appli­ca­tion de tableaux de ges­tion.
  Autonomie, goût du contact, capa­cité de dia­lo­gue et de péda­go­gie.
  Rigueur, dis­cré­tion, capa­cité à anti­ci­per, capa­cité à rendre compte.
  Maîtrise des outils bureau­ti­ques (prin­ci­pa­le­ment Word et Excel).
  Connaissance des outils THOT et CINDOC appré­ciée.

Missions
  Traitement de fonds d’archi­ves de la Direction de la recher­che tech­no­lo­gi­que (DRT) (± 600 ml). Des tableaux de ges­tion à jour seront à la dis­po­si­tion de l’archi­viste :

  • Récolement des archives ;
  • Proposition de traitement (versement/destruction ; immédiatement/dans x années) ;
  • Analyse et description archivistique des archives à conserver ;
  • Rédaction des bordereaux, préparation physique et organisation des versements et des opérations d’élimination : conditionnement, cotation, étiquetage, suivi des opérations de broyage ;
  • Saisie, ou imports de fichiers dans l’applicatif de gestion des archives.

  Recherches docu­men­tai­res et com­mu­ni­ca­tions aux ser­vi­ces pro­duc­teurs.
  Elaboration et mise à jour d’outils de suivi de projet : plan­nings, sta­tis­ti­ques d’avan­ce­ment, sup­ports de pré­sen­ta­tion.
  Reportings et échanges régu­liers avec des repré­sen­tants de la Direction pro­duc­trice.
Ce tra­vail peut com­por­ter de la manu­ten­tion légère d’archi­ves. Une partie des tâches se fait en salles d’archi­ves.

Rattachement et suivi
L’archi­viste sera rat­ta­ché à la Cellule archi­ves du CEA Paris-Saclay. Il tra­vaillera sou­vent seul mais dis­po­sera de contacts au sein des ser­vi­ces pro­duc­teurs, notam­ment des cor­res­pon­dants archi­ves. L’enca­dre­ment opé­ra­tion­nel sera assuré par un archi­viste expé­ri­menté de la Cellule archi­ves du centre.

Salaire
Selon niveau du diplôme et expé­rience. A titre indi­ca­tif le salaire brut d’un archi­viste de niveau bac + 5 sans expé­rience est de 2 340 € et de 2 430 € pour un an d’expé­rience.

Démarrage prévu :
pre­mier semes­tre 2019, en fonc­tion du délai d’ins­truc­tion du dos­sier.

Durée : 24 mois, contrat, sous la forme d’un CDD-objet défini (OD).

Lieu de tra­vail :
Service Valorisation de l’Information, CEA/Paris-Saclay, 91190 Gif-sur-Yvette. Le site de Saclay est des­servi par le réseau des lignes de bus d’entre­prise qui irri­gue toute la région pari­sienne. Grâce à ce réseau, la majo­rité des sala­riés accède au site de Saclay en un temps rai­son­na­ble et gra­tui­te­ment. Voir à titre indi­ca­tif le détail des par­cours sur le site http://plan­trans­port2.blog­spot.fr. N’hési­tez pas à nous contac­ter pour toute pré­ci­sion sur les points de des­serte et horai­res.

Horaires de tra­vail : 8h30-17h10 (pause méri­dienne de 42 minu­tes).

Facilités
  Frais de trans­port en commun : rem­bour­sés à hau­teur de 75 % (sur pré­sen­ta­tion des jus­ti­fi­ca­tifs).
  Repas : 3 res­tau­rants d’entre­prise sur site – prix moyen du repas com­plet : 3,50 euros

Candidature
Merci d’adres­ser CV et lettre de moti­va­tion par mail avant le 8 mars 2019 à Delphine FOURNIER – (del­phine.four­[email protected]­cea.fr – 01 69 08 18 77), Stéphane DROULIER (ste­phane.drou­[email protected]­cea.fr – 01 69 08 20 27), et Elwin CHARPENTIER (elwin.char­pen­[email protected]­cea.fr – 01.69.08.80.16).
Les can­di­dats pré­sé­lec­tion­nés seront reçus pour un entre­tien à Saclay le 19 ou le 21 mars 2019. Ils en seront infor­més au plus tard le 15 mars.

Source : AAF

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

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