Menu

eac_jobculture_2016c


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Centre national d’art et de culture Georges Pompidou
Référence de l’offre : 2018-120692
Localisation : Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Date de fin de publication : 18/06/2018
Catégorie A
Domaine fonctionnel Culture et patrimoine
Statut du poste Vacant
Nature du poste recherché Titulaire ou contractuel
Intitulé du poste SEDOC – Assistant.e de conservation service architecture H/F
Descriptif de l’employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d’art moderne et contemporain, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.
Descriptif du poste

Au sein du Musée national d’art moderne et sous l’autorité du chef en charge du service architecture, vous êtes chargé de gérer l’ensemble des besoins logistiques et techniques du service architecture. Vous participez au travail de recherche, lié aux projets scientifiques du service et assurez des tâches pratiques et de coordination liées aux projets scientifiques du service.

A ce titre, vous interviendrez notamment sur les activités suivantes :
• Assurer la permanence téléphonique du service
• Mettre en forme les différents courriers et documents préparés par les conservateurs et en superviser l’envoi et/ou la transmission
• Préparer les ordres de mission des personnels du service
• Assurer le suivi des différents budgets du service (fourniture, restauration, missions) et des besoins ponctuels d’équipement
• Assurer la gestion et le suivi des différents fichiers utilisés par le service (carnet d’adresse) ainsi que celui des tableaux de vacances et d’absences des personnels
• Suivre la bonne transmission des justificatifs de prêts d’exposition
• Suivre administrativement les stagiaires
• Tenir l’agenda et assurer les comptes rendus des réunions du service
• Assurer, le cas échéant, des convoiements
Vous serez également amené à effectuer des recherches bibliographiques et à établir des bibliographies, ainsi qu’à effectuer des recherches archivistiques ou en bibliothèques ponctuelles, au Centre (Bibliothèque Kandinsky, BPI) comme dans d’autres établissements parisiens : dépouillement de revues, établissements de dossiers monographiques ou thématiques)
De même, vous pourrez être amené à réaliser des recherches de provenances d’œuvres ceci afin d’effectuer un travail de documentation sur des œuvres, dans des collections, privées et publiques, à Paris et en région parisienne
Par ailleurs, vous serez chargé de rédiger divers textes et notices et à assurer le suivi éditorial de certaines publications.

Description du profil recherché

Vous êtes titulaire du baccalauréat, d’un brevet de technicien supérieur ou de tout autre diplôme de niveau équivalent, le cas échéant, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur des fonctions similaires et d’un intérêt pour l’architecture et son histoire.
Vous justifiez d’une bonne connaissance des règles et procédures de gestion administratives, ainsi que des fonds conservés et des fonds complémentaires.
Vous maitrisez les techniques d’enrichissement, de traitement, de conservation, de mise à disposition et de valorisation des fonds patrimoniaux ainsi que les techniques documentaires et les sources d’informations.
Votre savoir-faire vous permet de réaliser des recherches documentaires et de rédiger des documents de type professionnels, scientifiques ou techniques.
Rigoureux et méthodique, vous disposez de qualités relationnelles et reconnues qui vous permettent de communiquer en vous adaptant à différentes catégories d’interlocuteurs internes et externes.
Vous êtes capable d’organiser votre travail en fonction des objectifs du service et en tenant compte des priorités et des délais.
La maîtrise de l’anglais ainsi que des outils bureautiques standards et des applications spécialisées (Navigart, Gcoll2, PowerPoint) est indispensable pour ce poste.
Informations complémentaires

Poste à pourvoir immédiatement en contrat à durée indéterminée ou par voie de détachement sur contrat. Il conviendrait de préciser le corps d’appartenance dans la candidature. Horaires administratifs Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : [email protected]. Merci de préciser sur votre CV votre situation administrative. Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un.e Assistant.e de conservation service architecture – Paris (75) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/un-e-assistant-e-de-conservation-service-architecture-paris-75/ -