Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

DOCUMENTALISTE SERVICE IFSI F/H

CENTRE HOSPITALIER DE SAINT QUENTIN

Saint-Quentin – 02

1CDD de 3 mois

Publiée le 20/02/2019

Salaire : A partir de 20 k€ brut annuel

Prise de poste : 01/03/2019

Expérience dans le poste : Tous niveaux d’expérience acceptés

Statut du poste : Cadre du secteur public / Armées

Zone de déplacement : Régionale

Secteur d’activité du poste : Activités hospitalières

Descriptif du poste

50% Centre hospitalier de Saint Quentin

50% Centre hospitalier de Chauny

Diplôme requis : Licence professionnelle métiers des bibliothèques ou DEUST métiers des bibliothèques ou CDI souhaitée

Missions 

Placé sous la responsabilité des directeurs des instituts, est intégré à l’équipe pédagogique

Assure la gestion et le développement du centre de documentation des instituts de formation des Centres Hospitaliers de Chauny et St Quentin. Dans ce cadre, il exerce ses missions à 50 % sur le site de St Quentin et 50% sur le site de Chauny.

Accompagne et guide les étudiants et élèves à la recherche documentaire

Contribue au développement culturel et professionnel des étudiants et élèves et stimule leur intérêt pour la lecture et la recherche.

Profil recherché

Compétences requises : Maîtrise des méthodes et des techniques documentaires, Maitrise informatique (word, excel.) et support multi media Compétences relationnelles : Rigueur, organisation et autonomie ; Ecoute et qualités relationnelles ; Sens du travail en équipe ; Participation à des réseaux professionnels.

Présentation de l’établissement

Le centre hospitalier de SAINT-QUENTIN, désigné établissement de référence du Territoire de Santé Aisne-Nord/Haute Somme est le plus important centre hospitalier général  de Picardie et comprend une capacité de 858 lits, 136 places et 30 postes installés.

Le fonctionnement de l’établissement repose sur l’exercice de 237 personnels médicaux dont 77 internes et étudiants et 2319 personnels non médicaux.

Son activité est réalisée essentiellement au niveau du site central regroupant l’activité d’hospitalisation MCO, le plateau technique et les activités administratives logistiques et techniques, les deux résidences de personnes âgées ainsi que le centre de psychothérapie étant excentrés par rapport au bâtiment central d’hospitalisation.

Situation géographique de l’établissement 

L’établissement est implanté en périphérie de la ville de SAINT-QUENTIN, sous-préfecture de l’Aisne, composée de 60.000 habitants. Il dessert un bassin de population de 412.000 habitants.

Processus de recrutement

Personne en charge du recrutement :
Martine Lejeune – Responsable Développement des RH

Postulez en ligne : https://jd.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=163987582W&xtor=RSS-426527445

Source : Apec

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un.e documentaliste IFSI – Saint Quentin (02) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/un-e-documentaliste-ifsi-saint-quentin-02-3/ -