Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

MISSIONS Sous l’autorité de la secrétaire générale, et en lien étroit avec le pôle public, le/la responsable de la communication et de la presse aura en charge la coordination et la mise en œuvre de la stratégie de communication du Volcan. Dans le cadre du projet artistique de l’établissement, il/elle suivra la conduite du plan de communication et la déclinaison de la nouvelle identité visuelle proposée depuis trois saisons. Il/elle assurera l’encadrement, la coordination et l’animation de l’équipe du service communication.ACTIVITÉS Communication . Suivi du concept général de communication et de ses déclinaisons . Mise en œuvre du plan de communication pluriannuel . Suivi de la stratégie de communication print et digitale . Déclinaison des outils de communication et coordination de leur réalisation . Réalisation de documents print, web et vidéo . Rédaction de textes et de contenus . Suivi des relations avec les prestataires (agence de graphisme, développeur web, imprimeurs, fournisseurs et diffuseurs) . Valorisation des événements liés aux 60 ans de l’établissement . Définition des évolutions de la communication du Ad Hoc Festival . Coordination du plan de diffusion de l’information (papier et immatérielle) . Évaluation régulière des campagnes de communication (analyses de statistiques)Presse . Développement des relations avec la presse nationale et suivi des relations avec la presse régionale . Suivi des partenariats médias et des achats d’espaces publicitaires . Rédaction de dossiers et notes de presseService . Organisation, planification, suivi du travail et animation du service composé de trois personnes . Gestion rigoureuse du budget délégué au servicePôle public . Développement d’échanges réguliers avec les chefs de service et les membres du pôle public et participation active à la mise en œuvre de projets transversaux favorisant le développement des publics - . Formation supérieure (Bac +5) dans le domaine de la communication . Minimum de 3 ans d’expérience dans la fonction Compétences techniques . Connaissance du spectacle vivant et de ses réseaux . Capacité à encadrer et à organiser le travail d’une équipe . Capacité à gérer un budget . Qualités rédactionnelles . Univers graphiques diversifiés et forts . Appétence forte pour les technologies digitales, les réseaux sociaux, les usages novateurs d’Internet . Connaissance des médias . Maîtrise approfondie des logiciels de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator) et des outils numériques (newsletters, back office du site) . Maîtrise de la chaine graphique de la conception à l’impression Aptitudes professionnelles . Sens du travail en équipe et bonnes capacités relationnelles . Esprit d’analyse et de synthèse, bonne compréhension et reformulation des besoins . Créativité, curiosité, dynamisme . Rigueur, organisation, réactivité et faculté d’adaptation . Disponibilité pour assurer des responsabilités de soirées
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un.e responsable de la communication et de la presse- N°RCP20 - EPCC Le Volcan, Scène nationale du Havre - Le Havre voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/un-e-responsable-de-la-communication-et-de-la-presse-nrcp20-epcc-le-volcan-scene-nationale-du-havre-le-havre/ -