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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

MISSIONS : Placé sous l’autorité de la Secrétaire générale, vous proposez et mettez-en œuvre une politique de développement des relations avec les publics et les populations, au service du projet artistique et culturel de l’établissement. Vous animez et fédérez les équipes expérimentées et dynamiques en contact direct avec les publics : billetterie, accueil public et relations publiques.ACTIVITES : Développement des publics • Vous concevez et mettez en œuvre la stratégie de développement des relations avec les publics et les populations. • Vous participez activement aux réflexions et aux projets transversaux menés par le Pôle public et l’ensemble des services de l’établissement. • Vous impulsez et développez des actions permettant l’élargissement et la diversité des publics sur l’ensemble du territoire. Vous renforcez les partenariats et recherchez activement de nouveaux publics et relais. • Vous coordonnez et articulez autour du projet artistique les programmes d’action culturelle, d’éducation artistique et d’accessibilité. Vous élaborez et animez des actions de médiation. • Vous recherchez une amélioration régulière de la qualité d’accueil des publics pour toutes les activités du Volcan. • Vous êtes le garant d’une billetterie opérationnelle. Vous vous assurez du bon déroulement, de l’optimisation et du suivi des ventes. Vous coordonnez la gestion des salles et des réservations. • Vous émettez des préconisations pour une politique tarifaire adaptée au projet d’établissement permettant le développement, la fidélisation et l’équilibre des publics, à l’image de la population du territoire. Vous organisez le suivi des fichiers (publics et relais) et des bases de données pour une communication ciblée. • Vous évaluez régulièrement les actions de développement des publics et en éditez les bilans d’activités. Vous mettez en place les indicateurs d’évaluation de la fréquentation et en assurez l’analyse régulière.Service • Vous encadrez les équipes chargées des relations publiques, de la billetterie, de l’accueil public et du bar : définition et suivi des missions, veille au respect des règles de planification, animation de l’équipe composée de 7 personnes en CDI, ainsi que le personnel d’accueil-billetterie en CDD/CDII. • Vous gérez rigoureusement les budgets dédiés aux relations publiques, à l’accueil public et au bar, dans le cadre des procédures propres aux établissements publics. • Vous êtes disponible régulièrement en soirée et les week-end pour assurer des responsabilités de soirées ou des responsabilités d’accueil. - • De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie de plus de cinq années dans un poste similaire.COMPÉTENCES TECHNIQUES • Capacité forte à encadrer, à animer et à organiser le travail d’une équipe • Connaissance du spectacle vivant, de la création contemporaine, et de ses réseaux • Expérience réussie dans la conduite et la gestion de projets • Bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles, grande aisance à l’oral • Capacité à gérer un budget (comptabilité publique – M4) et grande faculté d’analyse et de synthèse • Maîtrise des logiciels de bureautique et connaissance d’un logiciel de billetterieAPTITUDES PROFESSIONNELLES • Sens de l’initiative, créativité, autonomie et dynamisme • Rigueur, méthode, réactivité et faculté d’adaptation • Sens des relations humaines et du travail en équipe
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JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : UN.E RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DES PUBLICS - Annonce n° RDP20 - L’EPCC LE VOLCAN, SCENE NATIONALE DU HAVRE - Le Havre voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/un-e-responsable-du-developpement-des-publics-annonce-n-rdp20-lepcc-le-volcan-scene-nationale-du-havre-le-havre/ -