Menu

eac_jobculture_2016c


UN PROFESSEUR D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE SPÉCIALISÉ EN DESIGN D’ESPACE

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’ECOLE SUPÉRIEURE D’ART ET DESIGN DE VALENCIENNES RECRUTE UN PROFESSEUR D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE SPÉCIALISÉ EN DESIGN D’ESPACE
Poste à temps plein (16h d’enseignement hebdomadaires) à pourvoir à la rentrée 2015
L’école supérieure d’art et de design de Valenciennes est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) depuis le 1er janvier 2011.
L’ESAD s’inscrit dans le réseau national des écoles supérieures d’art sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication.
Elle prépare les étudiants aux diplômes de fin de premier cycle (DNA) et fin de deuxième cycle (DNSEP) dans l’option Art ou l’option Design.

MISSIONS
L’Enseignement du design d’espace.
Le candidat enseignera les fondamentaux du design axé sur les nouvelles technologies (CFAO) et la spécialité d’espace. Il suit les projets personnels des étudiants de 1er et 2ème cycles et les amène à réaliser des projets à l’échelle 1, des maquettes, des prototypes.
Le design d’espace est élargi au design social en raison de l’ancrage de l’Ecole dans un territoire complexe (post industrialisation versus innovation sociale et culturelle ; frontière et inter régionalité ; localité et internationalité).
Cette orientation nourrit la recherche et les partenariats.. Le candidat participera activement au développement des programmes de recherche liés au champ du design social, en relation avec d’autres établissements de l’enseignement supérieur..
Il collaborera aux Ateliers de Recherche et Création, aux projets collectifs « hors les murs», à la programmation de conférences, workshops, voyages d’étude. Sa participation aux autres obligations d’encadrement (bilans, jurys, réunions pédagogiques, concours d’entrée) est statutaire.

PROFIL
Designer développant un travail de recherche dans le champ élargi du design
Capable d’intervenir aussi bien dans l’accompagnement pratique que théorique auprès des étudiants
Avec un positionnement concret dans le champ du design contemporain, national et international
Pour qui les mots «équipe», «collaboration», «intérêt général» ont un sens.

Culture numérique : intérêt pour les problématiques «Sciences,technologies, innovation»,
maîtrise et expérience professionnelle avérées dans la connaissance des outils de conception numérique, CAO, CFAO et laréalisation de prototypes.
Pédagogue expérimenté (enseignement), averti de la spécificité de l’enseignement du design dans le contexte d’une école d’art et susceptible d’y proposer des transversalités.
Maîtrise de l'anglais indispensable.

POSTE
Grade : Professeur d’enseignement artistique de classe normale
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée hebdomadaire : 16h00
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire

CANDIDATURE
Dossier composé d’une lettre de motivation, un CV détaillé, un projet pédagogique lié au profil souhaité, avant le vendredi 5 juin 2015
Adressé à Madame la Présidente
Ecole Supérieure d’Art et de Design
132 avenue du Faubourg de Cambrai
59300 Valenciennes
Envoyé par courrier et par mail
à [email protected]
(secrétaire général)
et
[email protected]
(responsable administrative et financière)
- renseignements complémentaires sur le poste

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : UN PROFESSEUR D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE SPÉCIALISÉ EN DESIGN D’ESPACE voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/un-professeur-denseignement-artistique-specialise-en-design-despace/ -