Menu




Un référent actions périscolaires et co-responsable des collections musique et cinéma

Fonction territorialeVALLEE SUD GRAND GRAND PARIS  France 14 Nov 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Limitrophe de Paris, situé dans le sud des Hauts-de-Seine, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris a été créé le 1er janvier 2016 par la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République. Issu de la fusion de 3 intercommunalités, il rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Chatillon, Clamart, Malakoff, Fontenay-Aux-Roses, Montrouge, Le Plessis-Robinson et Sceaux) représentant 395 000 habitants, engagés autour d’un projet fédérateur de valorisation et de mise en commun de ressources et de compétences.

Au sein de la médiathèque de Bagneux, sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle action éducative, le référent des actions périscolaires et co-responsable des collections musique et cinéma aura différentes missions.

• Service public :
Assurer les tâches communes d’accueil, d’information, de prêt, retour et rangement des documents en direction des différents publics, avec un effort attendu dans l’Espace Jeunesse.
Participer ponctuellement aux actions culturelles et aux actions de médiation hors-les-murs.

• Coordination et suivi des actions périscolaires :
Définir et mettre en œuvre un parcours culturel en direction du public périscolaire, axé sur la découverte des collections Image et Son et sur des pratiques créatives. A co-construire avec les animateurs et directeurs des Centres de loisirs partenaires.

• Co-gestion du fonds Image et Son de l’espace jeunesse
Gérer le fonds musique à destination du jeune public en lien avec les acquéreurs du fonds destiné aux adultes.
Participer aux acquisitions du fonds cinéma jeune public en binôme avec le responsable du fonds cinéma destiné aux adultes.
Être force de proposition dans le cadre d’une réorganisation des espaces et des collections (projet de réhabilitation du bâtiment).

Savoir-faire et savoir-être requis pour le poste
Diplômé(e) d’un DUT des métiers du livre, vous avez une expérience en médiation auprès du jeune public, et idéalement une expérience dans l’animation.

Vous maitrisez les logiciels bibliothéconomiques, l’outil informatique, web, et les techniques documentaires.
Vous avez une bonne connaissance de la production cinématographique et musicale destinée au jeune public.
Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies numériques et maîtriser les supports mobiles (tablettes, liseuses, smartphones).
Vous disposez de capacités rédactionnelles (rendre compte et valoriser votre travail) et avez le sens de la synthèse.

Vous avez une bonne culture générale littéraire et scientifique, appréciez le travail en équipe, avez le goût du contact avec le public et de la curiosité intellectuelle. Vous êtes capable de vous adapter à des publics variés.

Vous êtes autonome, organisé(e), dynamique, rigoureux(se), doté(e) d’un excellent relationnel.

Candidature
Tout(e) candidat(e) intéressé(e) par ce poste est invité(e) à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) :
- soit par courriel à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un référent actions périscolaires et co-responsable des collections musique et cinéma voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/un-referent-actions-periscolaires-et-co-responsable-des-collections-musique-et-cinema/ -