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UN RESPONSABLE / UNE RESPONSABLE DU PÔLE ARTS

CDD Mairie de CHELLES  Chelles, Île-de-France, France 2 Mai 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.

MISSIONS Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Culture, le responsable / la responsable du pôle assure la mise en oeuvre de projet municipal en faveur du développement des arts visuels. Il / elle a la responsabilité de l’Ecole Municipale des Arts Plastiques Guy Pierre Fauconnet. Il / elle prend en charge le développement et le suivi des résidences d’artistes.

Programmation et organisation des expositions (plannings, projets, documents juridiques, services supports de la ville)  Conception, pilotage et évaluation du projet d’établissement de l’Ecole Municipale des Arts Plastiques (alimentation des outils de suivi et de contrôle, présentation des bilans d’activités, encadrement des manifestations)  Concevoir et animer le pôle des Arts visuels en analysant les besoins et les caractéristiques des publics, optimiser les moyens alloués, développer les réseaux, identifier et mobiliser les partenaires stratégiques  Superviser la communication liée aux Arts visuels (élaboration et diffusion des contenus éditoriaux sur divers supports)  Développer et suivre les résidences d’artistes.

PROFILS

Expérience de l’enseignement des Arts plastiques et formation supérieure dans le domaine du développement de projets culturels.Bonne connaissance du milieu artistique contemporain  Maîtrise de l’Histoire de l’art et de la méthodologie de projet (élaboration, mise en oeuvre, évaluation)  Capacité d’analyse de l’environnement locale et de prise de parole en public  Connaissance des réseaux culturels et éducatifs Connaissances administrative, juridique (contrats, conventions, propriété intellectuelle) et des publics Capacité à mobiliser les acteurs et les ressources du territoire  Capacité à organiser et structurer une démarche transversale avec les équipes culturelles et les partenaires Sens du service public et de l’intérêt général Aptitude au management, à la négociation et à la médiation  Disponibilité ( travail en soirée et le week-end) Capacités d’adaptation  Organisation, rigueur, autonomie  Savoir rendre compte.

 

 

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