Menu

eac_jobculture_2016c


Un(e) adjoint du patrimoine Jeunesse – Guyancourt (78)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Adjoint du Patrimoine (H/F)- MEDIATHEQUE ROUSSELOT, GUYANCOURT

Introduction et contexte: Direction du Rayonnement Culturel, Médiathèque Jean Rousselot, Service Jeunesse Cadre d’emploi des adjoints du patrimoine
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD d’un an)
Rattaché(e) à la responsable du service jeunesse de la Médiathèque Jean Rousselot, vous contribuez au développement de la lecture publique, et vous participez activement aux actions d’accueil et de médiation auprès des publics notamment en travaillant avec les structures de l’enfance et les encadrants – parents et professionnels de l’enfance.

Missions:

– Accueillir les publics individuels et les accompagner dans la découverte et l’utilisation des services de la médiathèque. – Contribuer au montage et à l’animation des RDV Hebdos : assurer les heures du conte en direction des tout-petits et de leurs parents.
– Participer au développement d’action à destination des publics spécifiques : accueil des groupes en proposant des animations adaptées en fonction de la spécificité du public.
– Participer à la constitution et à la gestion des collections : proposition d’acquisitions, évaluation, désherbage des collections au niveau du service jeunesse et du réseau, mise en valeur des collections dans l’espace et par le biais du portail numérique.
– En transversalité, participer à l’alimentation de la e-médiathèque et à la médiation numérique auprès des publics ; contribuer ou être pilote d’un groupe autour des acquisitions ou de l’animation.

Profil recherché:

Disposant d’une première expérience en médiathèque, vous savez accueillir et orienter le public dans une approche individualisée.
Vous disposez d’une excellente connaissance de l’édition jeunesse et vous connaissez les différents services proposés par les médiathèques aux publics.

Vous souhaitez vous investir dans différents types de médiations et disposez de compétences en médiations des plus jeunes public.

Vous êtes ouvert au numérique, et êtes intéressé(e) par une participation aux acquisitions. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et dans la transversalité. Vous faîtes preuve de polyvalence et du sens de l’organisation.
Force de proposition, sens de l’innovation et créativité seront vos atouts pour réussir sur ce poste.

Modalités de recrutement:

Pour postuler, merci d’envoyer CV+ lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : [email protected] ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : 1 rue Eugène Henaff – ZA du Buisson de la Couldre – BP.118 – 78192 Trappes cedex. Contacts pour candidater: Service Emploi 01.39.44.80.08

Classé dans:Bib. territoriales, Bibliothèques, CDD, Contrats, Temps complet, Temps de travail Tagged: 78

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) adjoint du patrimoine Jeunesse – Guyancourt (78) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-adjoint-du-patrimoine-jeunesse-guyancourt-78/ -