Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Adjoint du patrimoine – chauffeur du bibliobus F/H

lieu de travail : ville + département: Bobigny 93

Introduction et contexte: Préfecture de la Seine-Saint Denis et pôle administratif de première importance, la ville de Bobigny est une commune de plus de 50 000 habitants, forte d’un potentiel économique indéniable.
Située à 10 km de Paris, elle est desservie par de nombreux axes routiers (A3, A86, RN3), par les transports en commun (gare routière, ligne 5 métro, tramway) et par la piste cyclable qui longe le canal de l’Ourcq. Sa facilité d’accès représente un avantage appréciable pour tous ceux qui y travaillent et y vivent.
Riche d’un important patrimoine archéologique, architectural et artistique, Bobigny est aussi synonyme de modernité notamment dans le domaine médical grâce à l’hôpital Avicenne.
La Direction de l’action culturelle et artistique est composée de 3 services et de 120 agents et regroupe : le Service Culturel ; le Conservatoire à Rayonnement Départemental Jean Wiener, le réseau des bibliothèque municipales avec un équipement en centre-ville (bibliothèque Elsa Triolet), une annexe (Maison Emile Aillaud) et un bibliobus.

Missions: Vous participerez à la mise en œuvre de la politique municipale de lecture publique au sein du bibliobus et du secteur jeunesse des bibliothèques.
Vous serez chargé(e) de conduire le bibliobus et de suivre les problèmes liés au fonctionnement technique du véhicule en étroite concertation avec le garage municipale.
Vous accueillerez des publics individuels et collectifs.
Vous participerez au traitement des collections : rangement, indexation, catalogage simple (accrochage d’exemplaires) des documents, bulletinage de la presse et équipement des documents en cas de nécessité.
Vous contribuerez aux actions culturelles et au développement de la lecture : participation aux animations autour du livre et de la lecture, aux différents projets, manifestations et programmes de la bibliothèque.

Profil recherché: Titulaire du permis poids lourd, vous connaissez le fonctionnement d’une bibliothèque et maitrisez la bureautique. Vous avez une appétence pour le numérique.

Autonome, vous appréciez travailler en équipe. Organisé(e), vous faites preuve de polyvalence.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes à l’aise dans l’accueil de publics diversifiés et plus particulièrement avec les enfants.

Modalités de recrutement: Environnement de travail
Lieu d’affectation Bibliobus
Déplacements quotidiens dans la ville (points de desserte, structures municipales, associatives et éducatives)
Temps de travail : Travail à temps complet, sur la base de 35 heure hebdomadaire
Amplitude horaire : du mardi au samedi. 9h30-19h
Astreintes : Pas d’astreintes.
Conditions spécifiques : Participation et présence parfois requises lors d’activités programmées en soirée

Conditions :
Ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
Ouvert également aux non-titulaires dans le cadre d’un CDD à pourvoir dès que possible pour un contrat d’un an, éventuellement renouvelable.
Poste de catégorie C, à temps complet
Régime indemnitaire correspondant : 6

Contacts pour candidater: M. le Maire – Direction des ressources humaines
Service emploi et compétences
BP 80004 – 93001 BOBIGNY CEDEX
ou par email : [email protected]

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Bobigny (93) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-adjointe-du-patrimoine-bobigny-93-5/ -