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un(e) administrateur(trice) de production et chargé(e) de développement

Intermittent Cahin-caha  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 28 Avr 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Cahin-Caha, théâtre bâtard, basé à Marseille, a été créée en 1998 par Gulko, metteur en scène, et Laurence Edelin, administratrice. Cahin-Caha s’attache à privilégier la pluridisciplinarité artistique et propose des formes diversifiées de spectacles – scène, chapiteau, espace public, jeune public, clown, petites formes. En 18 années d’activités, Gulko a façonné l’identité si particulière de la compagnie en développant un style « bâtard » : métissé, irrévérent, lyrique et dense.

Décloisonner les genres artistiques et les publics. La compagnie, très active à l’international, revient en région avec ”Bottom”, solo de clown créé en février 2017 à la Biennale Internationale de Cirque. Aujourd’hui le lien entre le local et l’international continue de se développer avec le spectacle improvisé “Ô Lit”, qui sera développé à travers les laboratoires de recherche, en 2017-2019. Notre engagement sur la recherche artistique contemporaine nous permet la proche collaboration avec artistes, compagnies, écoles et festivals de France et d’autres pays. L’alternance des projets de taille importante, et ceux, plus intimes et légers, permet l’ouverture auprès des circuits diversifiés. C’est dans cette dynamique que nous souhaitons renforcer les liens avec notre territoire et ses partenaires.

Cahin-caha est une compagnie de théâtre physique conventionnée par la ville de Marseille et soutenu sur ses projets par diverses institutions locales et européennes.

Description du poste  :

En lien avec le directeur artistique et le CA de l’association, il/elle aura en charge principale les tâches administratives générales de la compagnie et le suivi des productions de la compagnie.

Missions / Fiche de poste  :

• Suivi administratif des dossiers et des demandes de subventions avec les tutelles et les partenaires. Elaboration des plans de trésorier, bilans et comptes rendus d’activité. Recherche de financement en lien avec la production.

• Suivi des payes et du social en lien avec le comptable. Saisie comptable et suivi de la comptabilité annuelle en lien avec le cabinet comptable.

• Elaboration des budgets prévisionnels annuels, définition de la stratégie budgétaire. Elaboration des contrats de cession, des conventions.

• Prise en charge du secrétariat associatif de la structure (traitement du courrier quotidien, mise en place des réunions avec le CA. Suivi et paiement des factures (fournisseurs, notes de frais, salaires équipes). Suivi droits d’auteur.

• Etablissement des devis, contractualisation et suivi des paiements. Organisation logistique des tournées, établissement des feuilles de route.

• Développement des projets socio-culturels sur le territoire et suivi des partenariats locaux, nationaux et à l’international.

Profil du candidat  : 

Expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire

Connaissances solides du spectacle vivant, en particulier les spectacles multidisciplinaires (cirque, danse et théâtre contemporains), au niveau local, national et international.

Connaissance du fonctionnement des institutions et des réseaux culturels.

Capacités de communication (force de proposition, qualité rédactionnelle) et de négociation.

Connaissance de la comptabilité des associations

Maitrise des outils informatique  : Word, Excel, Ciel Compta, Spaiectacle

Autonomie, capacité d’organisation, de travail en équipe, qualités relationnelles

Anglais courant ou la maitrise d’autres langues est bienvenue

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