Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fonction/métier :  Agent / Agente de bibliothèque

Niveau de responsabilité :  C

Type de contrat :  CDD

Durée :   3 mois

Type d’employeur :  Fonction publique d’État

Date limite de candidature :  20/03/2019

Date de prise de fonction :  15/04/2019

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 20 mars 2019 à :
[email protected]
[email protected]
Pour tous renseignements complémentaires : 03 21 21 85 03

Nom de l’employeur : BU-ESPE Lille Nord de France

Adresse : 7 bis rue Raoul François , 62022 ARRAS

PRÉSENTATION – MISSIONS Contexte :
L’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation Lille Nord de France (ESPE LNF) est une composante de la Communauté d’Universités et d’Etablissements Lille Nord de France. (COMUE LNF). L’ESPE LNF a pour mission d’organiser et d’assurer la formation initiale des futurs enseignants et des personnels d’éducation, et de participer à la formation continue.
Le réseau documentaire de l’ESPE LNF compte six bibliothèques, sur les sites de formation : Arras, Douai, Gravelines, Outreau, Valenciennes, Villeneuve d’Ascq. L’ensemble du réseau des BU-ESPE LNF est composée de 21 personnes sous la direction d’un conservateur des bibliothèques.
Le réseau gère également un fonds patrimonial, constitué depuis la création des Écoles Normales d’Instituteurs de la région et est valorisé par les bibliothécaires depuis 2007. Ce fonds comprend plus de 50 000 ouvrages dans toutes les disciplines de la connaissance, dont 8 000 manuels scolaires, ainsi que des planches scolaires, des diapositives, des vinyles, etc. Une partie du fonds est signalée dans le SUDOC, mais plusieurs milliers d’ouvrages ne sont pas encore traités.

Description du poste :
Sous la responsabilité de la bibliothécaire de la BU-ESPE d’Arras et des bibliothécaires en charge du signalement du fonds patrimonial, l’agent.e sera chargé.e des missions suivantes :
– effectuer le tri des collections non signalées (tâches de manutention à prévoir), afin de repérer les doublons selon les critères de conservation et de dédoublonnage définis par le réseau
– assister les bibliothécaires en charge du signalement du fonds patrimonial dans leurs activités (notamment pour le déplacement d’ouvrages d’un bâtiment à un autre)

PROFIL RECHERCHÉ

– Niveau bac
– Formation professionnelle dans le domaine des sciences de l’information et des bibliothèques souhaitée
– Autonomie, rigueur et organisation
– Intérêt pour les fonds patrimoniaux apprécié

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE

CDD de 3 mois, du15 avril au 12 juillet 2019
35h par semaine, du lundi au vendredi

Source : Enssib

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) agent de bibliothèque à la Bibliothèque patrimoniale de l’ESPE – Arras (62) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-agent-de-bibliotheque-a-la-bibliotheque-patrimoniale-de-lespe-arras-62/ -