Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Titre de l’offre d’emploi: Agent de médiathèque (secteurs Jeunesse et Adultes) – sites de Saclay et Saint-Aubin (H/F) Réseau des médiathèques intercommunales Paris-Saclay

lieu de travail : ville + département: 91400 SACLAY

Introduction et contexte: A 20 km au sud de Paris, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay (318 308 hab.) exerce pour ses 27 communes des compétences variées : aménagement, développement économique, transports, assainissement, voirie, culture…
Au cœur d’un cluster économique et scientifique d’envergure internationale, associé à plus de 60 parcs d’activités économiques, le territoire de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay bénéficie d’atouts uniques en Ile-de-France.
Son réseau de 15 médiathèques sur 10 villes (Prix de l’innovation Livre Hebdo des bibliothèques francophones 2014) gère plus de 450 000 ouvrages pour des publics variés et emploie plus de 70 personnes (5 dans l’équipe des médiathèques de Saclay et Saint-Aubin).

Missions: Missions : Sous l’autorité de la responsable de la médiathèque, en transversalité sur les 2 secteurs, vous serez en charge de l’accueil du public et de l’animation. Vous aurez pour missions :

Au sein des médiathèques de Saclay et Saint-Aubin :
– Accueil des usagers (service prêt/retours, navette, inscriptions).
– Traitement, équipement, valorisation des collections.
– Participation au développement des collections.
– Mise en place et participation aux animations des médiathèques.
– Accueil des groupes (écoles, centres de loisirs…).

Au sein du réseau des médiathèques de la Communauté Paris-Saclay :
– Participation aux projets réseau.

Profil recherché: Expérience d’agent des médiathèques, connaissance des publics et des services proposés, souhaitées. Vous êtes à l’aise pour accueillir enfants, adolescents et adultes. Vous maîtrisez les outils informatiques et justifiez d’une curiosité pour les évolutions technologiques. Un intérêt pour le jeu serait un atout. Sachant travailler en équipe, vous êtes dynamique, polyvalent(e), organisé(e), rigoureux (se). Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, le sens du service public et de l’accueil. Poste ouvert aux débutants et aux étudiants (+ de 18 ans).
Permis B et véhicule indispensables.
Poste vacant au 1er octobre 2021.
Tous les postes de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay sont ouverts à compétence égale aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Modalités de recrutement: Travail en médiathèque du mardi au samedi (cycles possibles incluant le lundi), 36 heures hebdomadaires (36h30 au 1er janvier 2022) sur les 2 sites. Permis de conduire et véhicule souhaités.
Déplacements réguliers dans le réseau des médiathèques de la CPS et occasionnels chez les fournisseurs (dont MDE).
Horaires et rythmes variables en fonction des obligations du service et du calendrier événementiel.
Régime indemnitaire et avantages CNAS.
CDD à MI-TEMPS – neuf mois (jusqu’au 15 juillet 2022)

Contacts pour candidater: M. Grégoire de Lasteyrie, Président de la communauté Paris-Saclay
A l’attention de la Direction des Ressources Humaines
Parc Orsay Université – 21 rue Jean Rostand
91898 ORSAY Cedex

Type de contrat: CDD

Offre d'emploi publiée sur Biblioemplois

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Un(e) agent(e) de médiathèque Saclay (91) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/une-agente-de-mediatheque-saclay-91/ -